Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Messieurs, vous devriez faire davantage le ménage, vous seriez de meilleurs amants

Publié par Romane TARDY le 11 Sep 2022 à 13:35

Si le TDN aime vous faire découvrir certaines positions sexuelles, comme celle du fruit défendu, on apprécie aussi de vous donner quelques conseils insolites. Aujourd’hui, on s’adresse à vous messieurs. Si vous devenez de bons hommes de maison, alors vous aurez sûrement une vie sexuelle plus épanoui.

Quand on se répartit bien le ménage, sa sexualité déménage

Si les hommes et les femmes sont de plus en plus infidèles, peut-être est-ce lié à une vie sexuelle peu épanouie. En tout cas, nous avons dégoté aujourd’hui un petit constat intéressant pour messieurs.

Une étude australienne vient de mettre en avant que les hommes qui font le ménage dans le foyer conjugal ou familial seraient plus heureux dans leur sexualité. En effet, on le sait, cette tâche parfois ingrate est souvent l’objet de dispute. Si la tendance est à la meilleure répartition des tâches ménagères entre les hommes et les femmes, cela n’empêche pas que les conflits demeurent à ce sujet.

Toutefois, les hommes restent encore très nombreux à éviter le balai ou la serpillère, une allergie insolite peut-être. En effet, selon un sondage Ifop, 57% des Françaises estiment encore faire plus de corvées dans la maison que leur conjoint. Toutefois, les tensions qu’un tel sujet peut engendrer ou bien la fatigue emmagasinée en nettoyant peuvent faire baisser la libido.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des chercheurs australiens ont donc voulu étudier de plus près le lien entre la répartition des tâches ménagères et l’épanouissement sexuel dans un couple. 299 Australiennes âgées de 18 à 39 ans ont alors été interrogées pour le Journal of Sex Research. Elles affirment que plus elles subissent les corvées quotidiennes, plus leur libido serait en berne.

Un désir plus important, de meilleurs amants

A l’inverse, dans les couples où les tâches sont équitablement réparties, ce serait la fête au lit. Les femmes se sentiraient plus aptes à une partie de jambes en l’air, se sentant moins stressées et plus apaisées. Elles estiment même que dans ce cas de figure, elles ressentent « plus de désir sexuel que les autres » . Les hommes sont alors mieux perçus par leur partenaire qui les trouve plus désirables. Evidemment, cela fonctionne aussi dans l’autre sens, si l’homme se coltine toutes les tâches ingrates, la sexualité du couple en pâtira.

L’étude conclut en affirmant que le manque de libido est un « un problème qui nécessite des efforts de la part des deux partenaires » . L’hygiène, qu’il soit intérieur ou extérieur, reste donc très important dans un couple.

Et puis bon, les hommes fantasment bien sur les femmes qui font le ménage en tenue légère alors pourquoi les femmes ne pourraient pas en faire de même ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.