Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Anne-Claire Coudray sur le point de quitter l’antenne ? Elle fait de surprenantes confidences

Publié par Mathilde Aimard le 05 Déc 2022 à 18:21

Ce samedi 3 décembre, nous avons pu retrouver Anne-Claire Coudray sur le plateau de l’émission diffusée sur RTL : On refait la télé. L’occasion pour la présentatrice de parler de ses futurs projets…

>>>À lire aussi : Mimie Mathy : TF1 annonce une très bonne nouvelle

Le départ d’Anne-Claire Coudray ?

La vidéo du jour

Depuis maintenant sept ans, nous retrouvons tous les week-end, le JT de 20h présenté par Anne-Claire Coudray. Présentatrice phare de la chaîne TF1, elle semble être comblée. Récemment, elle a évoqué ses futurs projets sur le plateau de RTL, notamment un probable départ. En effet, elle a confié :

« C’est difficile de répondre à cette question… Non, je pense que dans 20 ans, je ne serai plus là, pour une raison assez simple déjà, parce que j’aurai l’âge de partir à la retraite, 65 ans. J’ai cru comprendre que c’est ce qu’il nous attendait tous ! Et puis parce que ça demande tellement d’énergie que peut-être, à un moment donné, quand je sentirai que j’ai moins de punch pour le faire, je préférerai sans doute arrêter. »

présentatrice tv JT 20h départ TF1 Anne-Claire Coudray

@accoudray – Instagram

>>>À lire aussi : « Je n’en ai rien à f**tre » : Cyril Hanouna, en colère, répond aux attaques de TF1 (vidéo)

Un métier difficile

Toujours sur le plateau de l’émission On refait la télé, Anne-Claire Coudray a poursuivi en expliquant que le métier de présentatrice demandait beaucoup d’efforts physiquement :

« […] demande tellement de concentration, d’énergie, d’être disponible. […] je pense que comme dans tout métier, il y aura une lassitude, et il y aura une lassitude en face. Moi, ce que je ne voudrais pas, c’est m’accrocher à l’année de trop, de sentir que finalement les gens en ont marre de moi. »

Malgré tout, Anne-Claire Coudray a expliqué qu’elle resterait encore quelques années :

« Par contre, ce n’est pas un métier que vous pouvez arrêter au bout de quelques années, parce qu’il faut tellement de temps pour s’installer, pour se faire accepter par les téléspectateurs […] C’est un métier qu’on ne peut pas faire moins de 15 ans. […] C’est un message à mes patrons, à moins de 15 ans, ce n’est pas une bonne idée de changer de présentatrice ! »

Ouf, nous voilà rassuré !

>>>À lire aussi : TPMP bientôt déprogrammé ? TF1 attaque le programme