Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

C à vous (France 5) : Anne-Élisabeth Lemoine sur le départ ? Sa réponse sans équivoque

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Déc 2023 à 13:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les rumeurs de départ d’Anne-Élisabeth Lemoine de l’émission C à vous vont bon train. L’animatrice de France 5 a tenu à faire une mise au point.

À lire aussi : Anne-Élisabeth Lemoine s’effondre en plein tournage !

Les bruits de couloir ont pris de l’ampleur depuis l’interview de Pierre-Antoine Capton au micro de Ouest-France, en octobre dernier. Pour rappel, le producteur de l’émission a fait savoir qu’« elle (Anne-Élisabeth Lemoine, ndlr) gardera la présentation de C à vous ». Ce, avant de confier :

« Après, il faut toujours anticiper et préparer l’avenir. On fait entrer de nouvelles personnalités, comme Aurélie Casse qui fait C’ L’hebdo »

Dans une interview accordée à Satellifacts, le 25 décembre dernier, l’animatrice star de France 5 s’est confiée sur son possible départ. Elle a également évoqué sa collaboration avec sa chroniqueuse Aurélie Casse, qui pourrait selon les rumeurs, prendre sa place.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Aurélie Casse
Aurélie Casse @ France 5

Anne-Élisabeth Lemoine évoque son possible remplacement à la tête de C à vous

Le 20 décembre dernier, la compagne de Philippe Coelho était aux commandes d’un numéro spécial avec Emmanuel Macron, à l’Élysée. Selon Médiamétrie, l’émission avait rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs, soit plus de 16% du public. Un nouveau record pour le programme phare de France 5. Il faut dire que l’animatrice et ses chroniqueurs enchaînent les succès. De ce fait, elle n’a pas l’intention de quitter le navire.

Au micro de nos confères de Satellifacts, Anne-Élisabeth Lemoine est, dans un premier temps, revenue sur les propos du producteur de l’émission. « Pierre-Antoine Capton a raison de préparer l’avenir. Je ne sais pas quel producteur pourrait dire le contraire », a-t-elle confié. Et de poursuivre :

« Aurélie Casse n’a pas été embauchée pour me remplacer, elle l’a été pour présenter C l’hebdo à la place d’Ali Baddou. Elle travaille avec moi en bonne intelligence. Je lui souhaite le meilleur sur le service public où je me sens très bien à la tête de C à vous »

À lire aussi : Brigitte Macron au plus mal : elle en veut beaucoup à Emmanuel

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Ce n’est pas un poste à vie »

Pour rappel, Anne-Élisabeth Lemoine est aux commandes de C à vous depuis 2017. L’ancienne chroniqueuse d’Anne-Sophie Lapix a ainsi repris les rênes. La même situation pourrait donc se produire avec sa protégée Aurélie Casse. La présentatrice de l’émission en est parfaitement consciente.

« Je me prépare tous les jours au fait que cela peut ne plus marcher. Ce n’est pas un poste à vie. Il faut avoir cela en tête »

Voilà qui est clair !

À lire aussi : « Des fadas » : Indigné, Emmanuel Macron défend Eve Gilles