Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Élisabeth Lemoine s’effondre en plein tournage !

Publié par Déborah Attias le 02 Juin 2023 à 17:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Derrière son beau sourire, Anne-Élisabeth Lemoine cache son stress. En voyant s’écrouler, son équipe va halluciner. On vous dit tout !

On a cassé le moule après Anne-Élisabeth Lemoine !

Dès les premières notes du générique de C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine enfile son costume de chef d’orchestre. Ravie d’avoir sa propre émission, elle réunit autour d’elle des chroniqueurs de chic et de choc. On pense notamment au journaliste Patrick Cohen, au mélomane et cinéphile Pierre Lescure ou au trublion Bertrand Chameroy.

Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, Anne-Élisabeth Lemoine prépare tout dans les moindres détails. En effet, ne pouvant pas supporter le moindre couac, cette curieuse de nature ‘s’’impose, ainsi qu’à ses équipes, de la rigueur et du professionnalisme. Après tout, diffusée en même temps que le redoutable TPMP, la présentatrice de C à vous redouble d’efforts pour convaincre les téléspectateurs.

Quelques fois, la pression lui joue de mauvais tours. On pense particulièrement à ses fous rires en direct ou ses chutes mémorables. L’un dans l’autre, Anne-Élisabeth Lemoine savoure chaque seconde de cette expérience. Face à nos confrères de Elle, elle précise que son quotidien professionnel ressemble à des montagnes russes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des paillettes dans les yeux, elle s’accroche à sa bonne étoile. Être la responsable d’un tel projet, c’est « très stimulant ». Soucieuse que tout peut basculer en une poignée de seconde, elle souligne « apprendre en permanence en rencontrant des gens passionnants ». D’ailleurs, forcée de s’intéresser à la littérature, au cinéma ou théâtre, à la musique et même à la télévision, Anne-Élisabeth Lemoine n’en perd pas une miette. Résumant la chose comme un « défi intellectuel« , elle se motive à sa manière.

Toujours transparente avec ses admirateurs, elle évoque une anecdote assez déroutante. Ami de Tribunal du Net, bouclez votre ceinture. Pour la première fois, ce n’est pas la peine de vous transformer en petite souris. Vous allez pouvoir découvrir ce que se passe dans l’esprit d’Anne-Élisabeth Lemoine juste après le générique de fin de C à Vous.

Du rire aux larmes

Mère de famille et épouse accomplie, Anne-Élisabeth Lemoine doit sans cesse jongler entre ses impératifs personnels et professionnels. Ce n’est pas simple, y compris le jour tant attendu des vacances. Sentant l’émotion qui grimpe à la vitesse de l’éclair, elle tente de la contrôler avec les moyens du bord. Autrement dit, elle enfile son masque bienveillant et fait bonne figure auprès de sa bande de joyeux lurons.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une fois les caméras éteintes, Anne-Elisabeth Lemoine libère toute cette pression accumulée. Mis à bout à bout, les efforts de la saison l’ont usé nerveusement et physiquement. « Quand j’ai rendu l’antenne, on était tous sur les jantes. J’étais à moitié en larmes, à fleur de peau. » Oui, ce métier cause quelques désagréments de cet acabit. Une fois dans le feu de l’action, ils s’oublient bien vite !

Malgré tout, Anne-Elisabeth Lemoine ne compte pas échanger sa place. Aux premières loges du Festival de Cannes, les stars françaises et internationales veulent faire une apparition. Tant qu’elle exercera ce métier, elle le fera avec passion et sans routine. Donc, il ne pourra plus jamais rien lui arriver d’affreux à présent !