Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Denis Brogniart évincé de la nouvelle saison de Koh-Lanta ?

Publié par Mathilde le 01 Fév 2023 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

De nombreux téléspectateurs attendaient cette annonce depuis quelques temps : le retour de Koh Lanta sur TF1. Après un an d’absence, de nouvelles révélations ont vu le jour !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : « C’est arrivé avant moi et ça s’est reproduit après moi » : La journaliste qui avait accusé Denis Brogniart sort du silence

Le retour de Koh Lanta

Après un an d’absence sur nos écrans, la nouvelle saison de Koh Lanta va belle et bien faire son retour sur TF1. Baptisée « Le feu sacré », le directeur des Programmes du groupe TF1 s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Quand on se fait désirer, il faut être à la hauteur quand on revient. Je crois qu’on l’est. La saison est intense, étonnante et surprenante. » C’est Puremédias qui nous a offert toutes les infos à connaître sur cette 24ème saison : date de diffusion, lieu de tournage…on sait tout !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Denis Brogniart accusé de faits graves : Pascal Obispo balance

Les infos à connaître sur cette nouvelle saison

Si récemment nous avons pu apprendre le montant de la fortune de Claude Dartois, grand gagnant de Koh Lanta, cette fois-ci nous en apprenons davantage sur la nouvelle saison. La chaîne TF1 a officialisé la date, ce sera donc le 21 février dès 21h10 que nous pourrons découvrir les nouveaux aventuriers de Koh Lanta. Le tournage, effectué sur la péninsule de Caramoan, dans les Philippines, a débuté le 17 septembre dernier :

La suite après cette publicité
Koh Lanta nouvelle saison TF1

@kohlantatf1 – Instagram

« C’est un endroit où nous avions déjà tourné en 2008. C’est une région qui est stable politiquement et qui offre des paysages d’une grande diversité. Un tournage qui s’est extrêmement bien passé, qui a été fluide, nous n’avons pas eu d’intempéries monstrueuses comme ça a pu être le cas par le passé. » s’est exprimé Alexia Laroche Joubert.

Les candidats de cette nouvelle saison sur TF1

Denis Brogniart, animateur du programme depuis de nombreuses années (qui se trouve d’ailleurs dans la tourmente), s’est confié sur les profils des aventuriers : « 10 femmes, 10 hommes, de tous horizons, de tous milieux sociaux culturels et professionnels sont représentés […] On a un peu changé notre braquet, ça nous est arrivé de faire des castings avec des typologies de candidats un peu plus sportifs, fait-elle savoir. Nous sommes revenus à quelque chose qui est un peu le sel de ‘Koh- Lanta’, la diversité des profils, la parité, ils viennent de partout. On a des métiers très différents, on a été les chercher en Belgique, en Suisse et bien sûr en France. »

Voici les vingt candidats de cette 24ème saison :

La suite après cette publicité
  • Nicolas, 43 ans, entrepreneur, ancien officier dans l’armée
  • Julie, 33 ans, footballeuse professionnelle

  • Benjamin, 23 ans, marin

  • Gilles, 31 ans, maraîcher-agriculteur
  • Laura, 22 ans, photographe

  • Héléna, 27 ans, kinésithérapeute

  • Christine, 49 ans, éducatrice pour chiens

  • Tania, 22 ans, diététicienne

  • Esteban, 40 ans, vendeur et démonstrateur sur les marchés

  • Alexandre, 34 ans, responsable logistique dans l’automobile

  • Martin, 30 ans, fromager

  • Elodie, 35 ans, responsable marketing

  • Grace, 39 ans, auto entrepreneur

  • Quentin, 26 ans, charpentier

  • Clémence, 27 ans, raccordeuse de fibre-optique

  • Rudy, 41 ans, conducteur de métro

  • Anne-Sophie, 35 ans, professeur de Zumba

  • Emin, 56 ans, directeur général d’opération

  • Frédéric, 33 ans, directeur commercial

  • Célia, 49 ans, assistante familiale

La nouveauté du Talisman

Pour ajouter un peu de piment à cette nouvelle saison de Koh Lanta, de nouvelles règles ont vu le jour. Julien Magne, directeur des programmes chez ALP a notamment expliqué, l’intérêt du Talisman (à remporter lors de la première épreuve) :

« « Le Feu sacré » est une chance de conserver sa place dans l’aventure. Il va jouer un rôle majeur dans cette saison. Quand vous êtes détenteur du feu sacré et que votre tribu va au conseil vous pouvez vous protéger de l’élimination ou alors vous transmettez ce pouvoir à l’un de vos coéquipiers. Si votre tribu ne va pas au conseil, vous avez un avantage important : vous débarquez sur le camp adverse quelques heures avant leur conseil, vous pouvez interférer dans leurs stratégies, écoutez les explications des aventuriers qui se sentent menacés, etc. »

La suite après cette publicité

« Lors du dépouillement de Denis, il pourra protéger l’aventurier de son choix dans la tribu adversaire et donc faire basculer l’issue du vote. Ça donne des stratégies perturbées, des stratégies à plusieurs coups. Ça amène une vraie nouveauté dans la stratégie et un champ des possibles assez incroyable. »

« Le détenteur pourra le garder si sa tribu gagne le jeu, si sa tribu perd l’épreuve, il devra le donner à l’aventurier(e) de son choix de la tribu adverse. »

Pour rappel, la saison Koh Lanta All Stars avait été suivie par 4,33 millions de téléspectateurs.

La suite après cette publicité

Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous hâte de découvrir cette nouvelle saison ? En attendant, sachez qu’une candidate emblématique du programme s’est exprimée au sujet de sa grossesse.

>>>À lire aussi : « Ils ont tenté de m’étrangler » : Une star de TF1 victime d’une terrible agression

Source : Yahoo News