Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Samuel Etienne, c’est fini : triste annonce…

Publié par Alicia Trotin le 22 Juin 2023 à 11:34

La matinale de France info fait ses adieux à Samuel Étienne. Présentateur de la matinale depuis maintenant 6 ans, il a fait ses adieux à son équipe et aux téléspectateurs ce mercredi 21 juin. Dans la simplicité et l’élégance, l’animateur a quitté les studios pour une très bonne raison.

À lire aussi : « Un cancer rapide » : Samuel Etienne fait des révélations bouleversantes en plein live

Samuel Etienne

Un emploi du temps moins chargé

Sur les plateaux de plusieurs émissions, le journaliste très actif prendra un rythme moins dense à la rentrée prochaine. Déjà présent sur Questions pour un champion sur France 3, le 6 h 00 info de France 2, streamer d’un nouveau genre sur la plateforme Twitch, Samuel Étienne est partout. Pour la prochaine saison, le journaliste souhaitait avoir un rythme moins soutenu. C’est donc avec son sourire habituel qu’il a quitté la matinale de France Info, le 21 juin dernier.

« C’était une aventure incroyable pour une raison : ces gens, professionnellement et humainement, sont des gens formidables. Et c’était un bonheur de se lever tous les jours à deux heures du matin pour les retrouver. »

Une décision difficile à prendre qu’il a expliqué via son compte Twitter. En effet, il partage à sa communauté que ce rythme intense est fatiguant. Ainsi, il a été contraint de faire un choix.

À lire aussi : « Jamais, jamais, jamais » : Samuel Etienne fait des confidences inattendues sur sa vie intime…

Samuel Etienne, stream et journalisme

Depuis 2020, Samuel Étienne s’est lancé le défi d’ouvrir sa chaine Twitch pour faire une matinale à la sauce réseaux sociaux. La matinale est tienne, un nom de programme humoristique, à l’image de ce journaliste moderne. L’objectif est simple : lire les journaux du matin, une activité de « vieux », avec les codes des nouvelles générations. Intéresser les jeunes à la politique sans « langue de bois », c’est la mission de ce Breton de 52 ans.

Cependant, cette nouvelle activité, aussi passionnante que prenante, est particulièrement fatigante. Lors d’une interview délivrée le 10 avril dernier sur le plateau de C à vous, il expliquait que le rendez-vous matinal qu’il donne à la jeune génération sur Twitch, lui demande du temps. En 2021, il avait déjà fait une pause, sur sa chaine de streaming cette fois.

Le présentateur passionné de journalisme doit prendre du temps pour lui, espérons que le nouveau rythme à la rentrée lui conviendra mieux.

À lire aussi : Samuel Étienne : son geste totalement adorable envers une petite fille atteinte de trisomie 21, refusée d’un club de vacances ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.