Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Un youtubeur redonne la vue à 1000 malvoyants !

Publié par Victor Adan Vergara le 30 Jan 2023 à 20:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le youtubeur MrBeast a posté une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube ce samedi 28 janvier. Vrai philanthrope, il n’hésite pas à faire des dons assez fous dans à ses abonnés. Dans cette dernière vidéo, il soigne la cécité de 1000 personnes malvoyantes !

À lire aussi : Une YouTubeuse saute à la corde avec et sans soutien-gorge pour montrer la différence

MrBeast, le youtubeur numéro 1 dans le monde

C’est le youtubeur Squeezie, qui a eu le droit à sa statue à Grévin, mais à l’échelle du monde ! Jimmy Donaldson a 24 ans. Sur Internet, il est plus connu sous le nom de MrBeast. Sur Youtube, sa chaîne atteint à ce jour les 130 millions d’abonnés. C’est tout simplement la première chaîne Youtube au monde détenue par une personne. En 2022, il avait d’ailleurs dépassé l’autre youtubeur PewDiePie.

Qui dit succès et vues dit revenus. Et MrBeast en a ! Le vidéaste américain trouve la plupart de son argent grâce aux publicités sur ses vidéos. Les gains sont monstrueux. Plutôt de garder l’argent pour lui, il est connu pour régulièrement faire des dons assez fous à ses abonnés.

mrbeast youtube États-Unis monde

La star du net s’est fait connaître à ses débuts en se lançant des défis hors normes (et un peu débile, on ne va pas se mentir). Sa première vidéo virale est une vidéo où il compte jusqu’à 100 000. Au fil des années, il s’est diversifié. Il continue de faire des défis, mais fait aussi des dons à ceux qui le suivent. Il avait d’ailleurs reproduit de façon grandeur nature le monde de Squid Game et offert 670 000 dollars au gagnant.

À lire aussi : « T’es un homme mort » : Harcelé par ses fans, ce célèbre youtubeur suspend sa carrière (vidéo)

Il offre une opération à 1000 personnes

Ce samedi 28 janvier, MrBeast publiait une nouvelle vidéo. Son intitulé ? « 1. 000 Personnes Aveugles Voient Pour La Première Fois ». Le jeune homme explique que les personnes sont atteintes de cécité, mais qu’il est possible grâce à la médecine de les soigner.

Dans le monde, on compte 200 millions de personnes vivant avec des problèmes de cécité. Le youtubeur explique que « la moitié des cas de cécité dans le monde sont des personnes qui ont besoin d’une opération de 10 minutes« . Cependant, beaucoup manquent de moyens pour avoir accès à cette opération.

chirurgien mrbeast youtubeur
MrBeast et le chirurgien de la vidéo.

MrBeast ne s’est pas contenté de soigner des malvoyants américains. Il s’est rendu dans de nombreux pays : Mexique, Indonésie, Vietnam, Kenya… Il a offert 100 000 dollars au chirurgien qui a participé à la vidéo afin de le remercier.

Ils recouvrent la vue

Dans la vidéo, le youtubeur explique le déroulé de l’opération. La cécité de certaines personnes est parfois dû à un cristallin qui est devenu opaque. Le chirurgien aspire le cristallin opaque et le remplace par un nouveau cristalin artificiel. Grâce à cela, de nombreuses personnes peuvent recouvrer la vue.

mrbeast miniature youtube États-Unis aveugle malvoyants

Au long de la vidéo, on voit alors le visage de personnes émues de voir. Un participant s’écrit : « Oh c’est ma montre, je ne l’avais jamais vue avant ». Le philanthrope américain a aussi offert à certains participants de belles sommes. Un patient qui a toujours rêvé de conduire s’est vu offrir une voiture Tesla. MrBeast a aussi offert 50 000 dollars à un jeune homme qui va rentrer à la fac. Les bonnes actions du youtubeur ont été vivement saluées par les internautes.

À lire aussi : Le youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue pour vi*ls

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER