Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« T’es un homme mort » : Harcelé par ses fans, ce célèbre youtubeur suspend sa carrière (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 23 Déc 2022 à 14:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi, dans une vidéo retraçant son année 2022, le youtubeur Mastu a fait une annonce inédite à ses millions d’abonnés. Victime de harcèlement, le vidéaste de 25 ans a indiqué mettre sa carrière entre parenthèses pendant une durée indéterminée.

À lire aussi : Youtube : Pewdiepie n’est plus numéro 1, qui l’a détrôné avec 112 millions d’abonnés ?

L’exemple Léna Situations

La vie de youtubeur peut faire rêver. Si bien que même Emmanuel Macron s’est lancé sur Youtube dernièrement ! Fans, invitations à des événements, statue au musée grévin, etc. Cependant, ces points positifs sont toujours accompagnés de points négatifs.

Amixem a connu les désavantages d’être youtubeur il n’y a pas si longtemps que ça. Autre histoire, c’était notamment l’influenceuse Léna Situations qui avait connu cette situation. En août dernier, dans une vidéo publiée sur Youtube, la jeune femme racontait le harcèlement que vivaient ses proches.

lena situations influenceuse youtube france
L’influenceuse Lena Situations

Elle a notamment raconté : « Je me suis pris une patate le jour où la haine que je connaissais sur Internet est devenue réelle. Ça a pris 100 % de mon énergie. On a dépassé le monde virtuel pour aller devant chez ma mère afin d’appuyer sur l’interphone pour la harceler encore et encore […] l’appeler au téléphone tellement de fois qu’elle décide de couper sa ligne » .

À lire aussi : Squeezie : l’incroyable record que vient de battre le YouTubeur

Mastu, un youtubeur harcelé chez lui

Des phrases qui rejoignent malheureusement le discours de Mastu lors de sa dernière vidéo Youtube, publiée mercredi 21 décembre. L’homme aux 5 millions d’abonnés sur Youtube a annoncé faire une pause. En effet, depuis déjà plusieurs semaines, Théo Becker (de son vrai nom) est contraint de vivre reclus. Il a raconté vivre « les volets fermés«  avec sa compagne.

youtube mastu videaste france harcelement
Le youtubeur aux 5 millions d’abonnés, Mastu

Ses followers ont découvert son adresse. Le vidéaste a alors expliqué que « quand ils ne filment pas ou ne sonnent pas, ils rentrent dans ma cour en enjambant le portail pour laisser des mots sur ma porte » . Une situation insupportable, d’autant plus qu’il y aurait aussi des parents qui viennent sonner chez lui pour leurs enfants.

« Mastu, t’es un homme mort »

Une nuit, une enceinte avec de la musique a même été déposée dans le jardin du youtubeur. De quoi passer une belle nuit… Le numéro de téléphone de Mastu a aussi fuité à la suite d’un protocole Covid.

Pire que ça, le jeune homme a aussi reçu des menaces de mort. À l’extérieur de son domicile, le vidéaste a déjà entendu : « Mastu, t’es un homme mort » . Un phénomène inquiétant qui a poussé le jeune homme à prendre une décision. Il s’est retiré provisoirement des réseaux sociaux.

Il a conclu sa vidéo en affirmant : « La prochaine fois qu’on se reverra, ce sera en 2023. Je ne vous donne pas de date, parce que je ne sais pas quand. Je veux prendre le temps nécessaire pour me ressourcer » .

À lire aussi : Le youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue pour vi*ls

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0