Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Un célèbre youtubeur français au cœur d’un scandale après une vidéo jugée blasphématoire

Publié par Victor Adan Vergara le 31 Oct 2022 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce 28 octobre, une vidéo du youtubeur Amixem a été supprimée de YouTube. Dans cette vidéo, un ami comédien du vidéaste se grime en « Dieu ». Un déguisement qui n’a pas plu à certaines personnes sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une streameuse se fait menacer de vi*l en live : la séquence choc (vidéo)

Thomas Deseur grimé en « Dieu » sur une vidéo d’Amixem

La vidéo a été mise en ligne le 24 octobre par le youtubeur Amixem. Elle était intitulée « Une journée dans un simulateur météo extrême ! C’est l’enfer« . En 3 jours, elle accumulait déjà 2.3 millions de vues. Puis, 4 jours après, les internautes ont vu que la vidéo du vidéaste aux 7.8 millions d’abonnés avait tout simplement disparu.

La suite après cette publicité
amixem youtube france
Amixem et le comédien Thomas Deseur

Le but de la vidéo est qu’Amixem, accompagné de 2 acolytes, subissent des situations désagréables enfermés dans une pièce. À l’extérieur, leur compère Thomas met en place toutes les situations. Dans cette vidéo, le vidéaste devait faire face à des situations météorologiques extrêmes.

L’humoriste Thomas Deseur, à l’extérieur de la pièce, est habillé en Dieu (la manière dont il est souvent représenté). Au début, les fans s’amusent de l’ambiance de la vidéo. Mais, le 26 octobre, quelques internautes commencent à parler de Thomas Deseur. Ils s’indignent du déguisement du comédien.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ballon d’or : un youtubeur se cache dans les toilettes pendant 26 heures pour assister à la cérémonie

La vidéo critiquée sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être terribles pour les youtubeurs. Très vite, certains tweets prennent de l’ampleur. Un tweet comportant « Faut boycotter ce genre de youtubeur » est actuellement retweeté plus de 500 fois et cité plus de 1000 fois. Rapidement, il devient viral. Il s’ensuit alors d’autres tweets : « Les chrétiens sont persécutés et personne ne dit rien« , « Boycottez-moi ça« . Les équipes de la chaîne récoltent des messages d’insultes.

La suite après cette publicité
https://twitter.com/lcshiii/status/1585158926890196993?s=20&t=wK0KhDq5YBGw1jYmykSWsA

Pour le moment, aucune communication officielle sur le sujet n’a été faite par Amixem. Numerama rapporte avoir eu la confirmation que YouTube n’a pas supprimé la vidéo de la chaîne. Pour cela, il faut une modération humaine et une décision justifiée par les règles d’utilisation de la plateforme. Cependant, la vidéo n’enfreint à aucun moment les règles de YouTube.

Il reste alors deux possibilités. Soit c’est le Youtubeur lui-même qui l’a supprimé, ne voulant vexer personne. Soit, c’est le sponsor de la vidéo, Nord VPN, qui a demandé cette suppression. Certains collègues et fans d’Amixem n’ont pas hésité à lui apporter leur soutien.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Squeezie : l’incroyable record que vient de battre le YouTubeur