Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Pourquoi la taille de vos vêtements ne reflète pas votre poids ?

Publié par FJ le 09 Mai 2023 à 0:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une étude qui risque de ne pas faire plaisir aux personnes qui sont soucieuses de leur poids. Selon les informations de 7 sur 7 dévoilées le 3 mai dernier, une diététicienne explique pour la taille des vêtements ne reflète pas le poids.

La suite après cette publicité

Il est donc très important de ne pas vous fier au changement de taille si jamais vous êtes en plein régime, mais plutôt au poids sur la balance.

taille vetement reflete pas poids
Pixabay
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : En regardant la taille des vêtements de sa copine, il s’est rendu compte de quelque chose de révoltant…regardez maintenant ce qu’il a fait pour elle !

La suite après cette publicité

Des personnes de plus en plus obèses ?

Depuis quelques années maintenant, le taux de personnes obèses augmente de plus en plus. L’organisation mondiale de la santé ne cesse d’alerter sur le sujet. Il faut dire que malgré le combat sur les réseaux sociaux pour faire accepter tous les corps, ce qui est parfaitement légitime, certaines personnes souhaitent malgré tout perdre du poids.

Les régimes affluent par milliers sur Internet et les conseils pour perdre quelques kilos sont on ne peut plus nombreux. Mais alors si vous êtes dans l’optique d’une perte de poids, il y a un facteur à ne pas prendre en compte : la taille de vos vêtements. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Une astuce pour vérifier la taille des jeans sans devoir les essayer en magasin

De vous fiez pas à la taille de vos vêtements

Selon les informations du 7 sur 7, le média belge, dévoilées le 3 mai dernier, il serait important de ne pas se fier à cela. Une diététicienne, Sanne Mouha a expliqué les raisons pour lesquelles la taille de vos vêtements ne reflète pas votre poids. 

La suite après cette publicité

Les fabricants de mode auraient mis en place un concept, le vanity sizing, à savoir acheter des vêtements plus grands sans le savoir. Elle prend pour exemple un 36 d’aujourd’hui qui équivaut à un 38 d’il y a plusieurs années : « On s’aperçoit que l’on a grossi, mais le vanity sizing donne l’impression que ce n’est pas réel et l’on ne fait rien pour y remédier. C’est donc inconsciemment que l’on grossit ». 

>>> À lire aussi : Les étiquettes sur les vêtements : c’est bientôt fini !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.