Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Disparition d’un célèbre chanteur à l’âge de 65 ans

Publié par Victor Adan Vergara le 27 Déc 2022 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec son groupe, ils étaient pionniers de la musique électronique. Le groupe Faithless a annoncé sur Twitter ce 24 décembre la disparition du chanteur Maxi Jazz. Les hommages au chanteur se multiplient.

À lire aussi : « T’es un homme mort » : Harcelé par ses fans, ce célèbre youtubeur suspend sa carrière (vidéo)

Le chanteur Maxi Jazz nous quitte à 65 ans

Quelques jours après la disparition de Terry Hall et de Keith Levene, un autre chanteur britannique nous quitte… Maxi Jazz, de son vrai nom Maxwell Fraser, s’est éteint à l’âge de 65 ans, à la veille de Noël. C’est ce qu’annonce son groupe de musique, Faithless, sur Twitter. Le chanteur britannique a été retrouvé à son domicile dans le sud de Londres.

Ce dernier est parti durant son sommeil. Les causes de sa disparition n’ont pas été précisées. Sur le réseau social, ils écrivent : « Nous avons le cœur brisé d’annoncer que Maxi Jazz est m*rt paisiblement dans son sommeil la nuit dernière ». Il faisait partie des membres fondateurs du groupe en 1995.

maxi jazz disparition chanteur musique faithless

Saluant un « être humain charmant, qui avait du temps pour tout le monde et une sagesse à la fois profonde et accessible« , ils le décrivent comme « un homme qui a changé nos vies de tant de manières. Il a donné une véritable signification et un message à notre musique« .

À lire aussi : Anthony Hopkins rend un émouvant hommage en musique à son chat disparu

Faithless, pionniers de la dance musique

Le groupe Faithless s’est fait connaitre au milieu des années 90. Leur succès public et critique, ils le connaissent grâce à leur album Insomnia. Ils apparaissent comme les pionniers de la dance musique à l’époque.

Le groupe fait particulièrement sensation en 2002 au festival anglais de Glastonbury. Maxi Jazz a ensuite collaboré avec le groupe rock The Cure ou Cat Power sur son 5e album studio : To All New Arrivals. En effet, il se sépare de Faithless et fondre le groupe Maxi Jazz & The E-Type Boys. Il réintègre le groupe de musique électronique en 2011.

maxi jazz faithless dance musique chanteur

Dans les autres membres de Faithless, il y a Rollo et Sister Bliss. Ensemble, ils sortent plus de 6 albums studio et plusieurs compilations. Le plus récent de leur disque est sorti en 2020 et se nomme All Blessed.

Le DJ David Pearce parlait du chanteur dans une interview donnée à la BBC. Il qualifie le groupe de Maxi Jazz de « force emblématique de la musique dance britannique à partir du milieu des années 90″. Il disait du chanteur qu’il était « le poète de la musique dance« .

« Un gars adorable »

Les hommages se sont multipliés ces dernières heures. Sister Bliss a rendu hommage à son ami sur Twitter. Il poste alors une photo de l’homme en noir et blanc. Il envoie de « l’amour à tous ceux d’entre vous qui ont partagé notre parcours musical ».

UB40, groupe de reggae, a lui aussi salué Maxi Jazz. Ils soulignent que c’était une « gars adorable ». Ces derniers étaient partis en tournée avec Maxi Jazz & The E-Type Boy en 2017.

Maxi Jazz était originaire de Brixton. Il était donc un supporter inconditionnel du club de foot Crystal Palace. Il en est même devenu directeur associé en 2012. À sa disparition, le club a salué un « musicien de légende ». Ils annoncent que l’équipe fera, lundi prochain, son entrée sur le terrain sur un titre de Faithless afin de lui rendre hommage.

À lire aussi : Elle découvre que son petit ami est sur Tinder en mettant de la musique pour Noël

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0