Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Mort d’un célèbre chanteur à 65 ans

Publié par Mia le 04 Déc 2023 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la perte de cette chanteuse mythique à 66 ans, un autre artiste tire sa révérence. Il s’agit du chanteur du groupe de punk rock celtique The Pogues : Shane MacGowan.

A lire aussi : Disparition brutale d’un célèbre rappeur à 46 ans

Shane MacGowan a perdu la vie après des années d’excès

Une nouvelle star de la musique nous a quittés. Après la disparition du rappeur C-Knight, nous venons d’apprendre que le chanteur de punk celtique Shane MacGowan a perdu la vie à l’âge de 65 ans.

Un artiste musical qui a marqué l’histoire du rock, notamment en Irlande, avec son groupe devenu mythique : Les Pogues.

Avec ses dents abimées par l’alcool et ses mèches rousses dans les cheveux, le punk surtout connu dans les années 80 était fragilisé par des années d’excès en tous genres.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’alcool, la drogue, tous ces concerts où il titubait en chantant… Tout cela aura eu raison de lui des années plus tard, le rendant malade. Shane MacGowan avait d’ailleurs déjà avoué n’avoir jamais été sobre depuis ses 14 ans.

disparition Shane MacGowan pogues (1)

A lire aussi : Découvrez la chanson inédite de Johnny Hallyday, dévoilée six ans après sa mort

Plusieurs stars du rock lui rendent hommage

Le porte-parole des plus pauvres, des marginaux et des opprimés s’en est allé aux côtés de sa femme Victoria May Clarke et de ses proches.

Après l’annonce de son décès, de nombreuses célébrités du monde musical lui ont alors rendu hommage. Tom Morello des Rage Against The Machine a par exemple publié un message d’hommage pour Shane et pour Sinéad O’Connor.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais il n’est pas le seul. Alexis Taylor de Hot Chip a aussi voulu s’exprimer en partageant les paroles de la chanson A Rainy Night In Soho des Pogues.

A lire aussi : Disparition d’une chanteuse culte à l’âge de 89 ans