Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Line Renaud sur le point de nous quitter : Terrible nouvelle

Publié par Elodie GD le 03 Oct 2023 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marraine de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité, Line Renaud a des convictions bien affirmées sur la fin de vie.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Line Renaud victime d’un AVC : Ces terribles séquelles qui lui gâchent la vie

La suite après cette vidéo

Line Renaud favorable au droit à mourir dans la dignité

Line Renaud n’a jamais été aussi en accord avec un personnage. Le 11 octobre prochain sera diffusé Le prochain voyage sur France 2. Un film dans lequel l’actrice interprète une octogénaire atteinte d’un cancer incurable.

La suite après cette publicité

Son souhait le plus cher ? Mourir avec son mari sur le lieu de leur rencontre. Un désir que Line Renaud comprend parfaitement.

« Je l’ai souvent dit : quand la vie ne devient que survie, il faut pouvoir partir à sa guise. Je ne veux pas partir autrement que libre. Il faut pouvoir garder sa dignité, son intégrité » , a assuré l’actrice dans les colonnes de Télé 2 semaines.

Elle en a profité pour donner des nouvelles de son état : « Le désir est intact, bien que le corps soit un peu plus à la traîne certains jours. Mais, je ne me plains pas : être là est en soi miraculeux. Je marche un peu moins bien » a-t-elle concédé. « À mon âge, chaque jour est un bonus ! » , a-t-elle finalement résumé.

La suite après cette publicité
Line Renaud évoque la mort

À lire aussi : Line Renaud au plus mal ? Muriel Robin donne de ses nouvelles

« J’ai envie que tout ça soit joyeux »

La suite après cette publicité

Cela fait maintenant quelque temps que, celle qui compte mettre fin à sa carrière, évoque la mort. Un sujet qu’elle aborde volontiers lors des interviews.

À l’occasion de son 95ᵉ anniversaire, elle a partagé la manière dont elle aborde les choses au micro de RTL. « Moi, je suis plutôt de celles qui regardent devant, je ne regarde pas derrière. La mort viendra quand elle viendra. Mais en attendant, je n’y pense pas. Ça ne m’obsède pas, parce que l’heure est écrite. Si vous y pensez, vous ne vivez plus. Je veux vivre chaque jour, je vis bien, je suis bien entourée » , avait-elle affirmé.

Et Line Renaud a déjà sa petite idée sur la façon dont elle veut que sa vie s’achève. Et c’est là encore sans tabous qu’elle en parlait dans les colonnes de Paris Match, le 20 avril 2023.

La suite après cette publicité

« Ici, à Jonchère, dans mon lit, avec mon chien Pirate à côté de moi… S’il est encore en vie ! Je le caresserai, je lui demanderai de venir près de moi et il viendra plus près. Je serai entourée de tous mes proches avec qui je parlerai. J’ai envie que tout ça soit joyeux. J’ai envie de laisser une image apaisante. Mes amis souhaitent que je parte sans souffrir » , racontait l’actrice.

À lire aussi : Obsèques de Line Renaud : ce que l’on sait

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.