Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Cauet : Énorme rebondissement, l’animateur contre-attaque

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Nov 2023 à 12:03

L’animateur Cauet est dans la tourmente. Après avoir été pointé du doigt pour avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure, il est accusé de viols. Face à ces accusations, Sébastien Cauet contre-attaque en portant plainte à son tour.

À lire aussi : Affaire Cauet : Son ancienne collègue Cécile de Ménibus pousse un violent coup de gueule

Cauet visé par une plainte pour deux viols

Depuis plusieurs semaines, Sébastien Cauet est dans la tourmente. Tout a commencé sur les réseaux sociaux où il a été accusé d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure. Peu de temps après, une jeune femme a porté plainte pour viols.

Aujourd’hui âgée de 25 ans, la victime présumée, Julie, explique qu’elle aurait été violée à deux reprises par l’animateur, dont une fois alors qu’elle était mineure. Si Cauet a rapidement démenti ces accusations, il a tout de même été écarté des antennes de NRJ le temps de l’enquête.

Mais un nouveau rebondissement vient de voir le jour dans l’affaire. En effet, ce lundi 27 novembre, Cauet a décidé de contre-attaquer face à ces accusations. Ses avocats ont annoncé le dépôt d’une plainte pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées ».

cauet nouveau

À lire aussi : Sébastien Cauet « chaud lapin » ? Ses collègues balancent sur son comportement

L’animateur contre-attaque face aux accusations

« Cette démarche judiciaire souligne la gravité de la situation et répond à la calomnie orchestrée pour gravement porter atteinte à l’honneur et à la réputation de notre client, avec un but financier dissimulé«  précisent Me Xavier Autain et Me Simon Clémenceau.

Ils poursuivent : « L’honneur d’un homme ne peut être jeté en pâture sur le fondement d’accusations aussi graves qu’infondées ». Alors que l’enquête devra permettre de faire toute la lumière dans cette affaire, Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Celui qui est en couple avec Nathalie avait annoncé avoir déjà déposé deux plaintes. Après une plainte pour harcèlement, Cauet « a immédiatement donné instruction à son conseil de déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l’auteur de ces graves accusations infondées ».

À lire aussi : Sébastien Cauet accusé de viol : son équipe sort du silence et fait part de son inquiétude

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.