Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Cauet : Son ancienne collègue Cécile de Ménibus pousse un violent coup de gueule

Publié par FJ le 27 Nov 2023 à 14:01

Samedi 18 novembre 2023, l’animateur Sébastien Cauet était visé par une plainte pour viol sur une mineure de 15 ans. Suite à cette polémique, les langues se délient en nombre. Certains internautes n’hésitent pas non plus à commenter l’affaire.

Mais ce dimanche 26 novembre 2023, c’est Cécile de Ménibus qui a été prise à partie dans cette histoire par l’un d’entre eux, ce qui ne lui a pas du tout plu.

cecile de menibus cauet affaire viol mise en cause
© Capture d’écran Touche pas à mon poste

>>> À lire aussi : Cauet accusé de viol : en pleine tourmente, il dévoile une vidéo avec sa compagne Nathalie Dartois qui indigne la Toile

Cauet face à des accusations de viol

Depuis plus d’une dizaine de jours, Cauet est dans la tourmente. Sur les réseaux sociaux, il était pointé du doigt pour avoir envoyé des messages à caractère s*xuel à une mineure de 15 ans. Une polémique qui enflait petit à petit.

Ce samedi 18 novembre 2023, une plaignante a donc décidé de porter plainte contre l’ancien animateur de La méthode Cauet pour viol à deux reprises. Face à ses accusations, NRJ a décidé d’écarter l’animateur de l’antenne le temps de l’enquête.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : « Je me suis baissée et j’ai fait une fellation » : Julie, qui accuse Cauet de viol, livre un témoignage glaçant dans TPMP

Cécile de Ménibus pousse un coup de gueule

Et ce dimanche 26 novembre 2023, c’est Cécile de Ménibus qui s’est exprimée sur le sujet. Pour cause, l’ancienne chroniqueuse de Cauet a été prise à partie dans l’affaire. Un internaute a republié la vidéo de l’agression sexuelle qu’elle a subie sur le plateau de Cauetivi en 2006 et l’a accompagnée d’un article du Parisien datant de 2017 : « Agression de Cécile de Ménibus par Rocco Siffredi : Cauet lui reproche de trop en parler ».

Elle a donc répondu à l’internaute, agacée d’avoir affaire de nouveau à cette vidéo, mais également pour ne pas que les agresseurs dans cette histoire soient confondus : « Cher Monsieur, Depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. Avez-vous un seul instant pensé à moi? Vous êtes-vous demandé si d’ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercussions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi ? Pourquoi ne pas m’avoir demandé si je pouvais être choquée de voir et de revoir ce moment ? C’est visiblement Cauet que vous visez. Vous avez tort. Le seul responsable de cette situation c’est #RoccoSiffedi ! C’est lui qui me manque de respect et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses (…) Ce moment ne vous appartient pas, donc ne le piétinez pas en détournant le nom prédateur et nommez-le. Merci à vous ». Un coup de gueule on ne peut plus clair.

>>> À lire aussi : Sébastien Cauet accusé de viol : son équipe sort du silence et fait part de son inquiétude

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.