Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Sébastien Cauet accusé de viol : son équipe sort du silence et fait part de son inquiétude

Publié par FJ le 23 Nov 2023 à 18:33

Sébastien Cauet est dans la tourmente. Depuis samedi 18 novembre 2023, l’animateur radio est accusé de viol sur mineure. Une plainte a été déposée et le temps de l’enquête, la station sur laquelle il officie depuis plus de 20 ans a pris la décision de l’écarter.

Une décision inquiétante, notamment pour toute son équipe qui travaille au sein de Be Aware, son agence de production. Certains sont sortis du silence dans les colonnes du Parisien.

cauet accuse de viol equipe sort du silence

>>> À lire aussi : « Il tourne la tête et m’embrasse sur la bouche » : Sébastien Cauet aurait embrassé de force une célèbre chanteuse

Sébastien Cauet visé par une plainte

Cauet avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis quelques semaines. En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs femmes ont commencé à prendre la parole concernant des agressions sexuelles ou des viols subis de la part de l’animateur radio de NRJ.

Elles étaient nombreuses à dénoncer ces comportements et l’une d’entre elles a confié être mineure au moment des faits.

Ce samedi 18 novembre 2023, une jeune femme répondant au nom de Julie a porté plainte pour viol. Auprès de BFMTV ce mardi 21 novembre 2023, elle a expliqué ce qui s’était passé lors de cette soirée où elle est venue le voir mixer à Genève.

>>> À lire aussi : Cauet accusé d’actes sexuels sur une mineure : Il sort enfin du silence

Son équipe inquiète

« Il s’est mis à côté de moi, on était sur le canapé. C’est à ce moment-là où il a baissé son pantalon de quelques centimètres, on pouvait apercevoir son caleçon, il a tout sorti et c’est là qu’il m’a dit : ‘c’est comme ça qu’on réussit dans la radio, il faut que tu le fasses’. J’ai posé mon téléphone sur la table basse, je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit : ‘je ne peux pas’. Et il m’a dit : ‘montre-moi ce que tu sais faire » .

Face à ces accusations de viol, la station NRJ a décidé d’écarter l’animateur le temps de l’enquête. Une décision lourde de sens pour la chaîne et qui n’est pas sans conséquence pour les équipes. Pour cause, Cauet n’est pas seulement l’animateur, il est également le producteur par le biais de sa société Be Aware.

Auprès du Parisien certains ont pris la parole et ont fait part de leur inquiétude quant à leur avenir : « C’est dur pour son équipe. Nous sommes inquiets car nous sommes pour beaucoup payés par la société, et pas par NRJ » .

>>> À lire aussi : Sébastien Cauet revient sur l’affaire Pierre Palmade : « La cocaïne existe depuis longtemps à la télévision »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.