Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Apolline de Malherbe : la journaliste est en pleine détresse… Jean-Jacques Bourdin s’en réjouit

Publié par Lucas Obin le 28 Nov 2022 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au sein du paysage audiovisuel français, nombreux sont les personnages médiatiques qui n’arrivent pas à s’apprécier. Outre les dernières relations plus que tendues entre Léa Salamé et Laurent Ruquier, un autre duo, un peu plus tôt cette année, avait eu du mal à cohabiter sur les antennes de RMC et sur la chaîne de télévision qu’est BFM TV. Et les récentes baisses d’audience d’Apolline de Malherbe n’ont pas manqué de réjouir celui qui n’avait que peu d’attrait pour elle : Jean-Jacques Bourdin !

>>> À lire aussi : Jean-Jacques Bourdin de retour à la radio, l’animateur fait une grande annonce

Les temps sont durs pour Apolline de Malherbe

Aux commandes de la matinale sur RMC depuis le début d’année, Apolline de Malherbe a récupéré la place de la célèbre interview politique laissée vacante par Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier, mis à la porte par la direction de la radio et de la télévision après les accusations d’agressions sexuelles le visant, officie aujourd’hui sur Sud Radio, bien loin de Paris.

Si tout semblait aller pour le mieux pour Apolline de Malherbe, les récents chiffres d’audience ont pourtant mis du plomb dans l’aile à la journaliste. Et pour cause… En près d’un an, plus de 80.000 auditeurs ont délaissé la radio sur la tranche horaire 8h35 – 8h55. Un coup dur, pour la journaliste, probablement apprécié… par son meilleur ennemi.

>>> À lire aussi : Apolline de Malherbe : attaquée par Jean-Jacques Bourdin, elle sort du silence

jean-jacques bourdin sud radio

Jean-Jacques Bourdin s’en frotte les mains

Quand il était la star de RMC, Jean-Jacques Bourdin pouvait se targuer d’avoir une audience atteignant les sommets. Alors voir, aujourd’hui, les chiffres tomber bien bas sous l’impulsion d’Apolline de Malherbe, avec qui les rapports étaient difficiles, doit être un sentiment jouissif pour celui qui, malgré l’absence de jugement à son encontre, a été mis aux oubliettes par le célèbre média.

Aujourd’hui encore, Jean-Jacques Bourdin bénéficie de la présomption d’innocence. Sud Radio l’a laissé retrouver le chemin de l’antenne après que la plainte pour agression sexuelle à son encontre soit classée sans suite.

>>> À lire aussi : Jean-Jacques Bourdin : le journaliste mis à la porte pour raisons financières ? Guillaume Genton fait des révélations fracassantes sur le plateau de TPMP (vidéo)

0