Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Audrey Fleurot abandonne son roux mythique… elle s’affiche métamorphosée en… blonde

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 19 Sep 2022 à 9:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connue pour sa sublime chevelure rousse, Audrey Fleurot a radicalement changé de look pour les besoins de son personnage dans la série Esprit d’hiver.  

Celle qui s’est fait connaître dans Kaamelott, Engrenages et Un Village français est actuellement sur tous les fronts. Audrey Fleurot a notamment rejoint le casting de la série événement de TF1 Les Combattantes. A titre d’information, l’actrice de 45 ans donne vie au personnage de Marguerite, une prostituée forte et indépendante pendant la Première Guerre mondiale. D’après les premiers retours, ce rôle lui va comme un gant. Oui, mais voilà, tout laisse à penser que la star du petit écran ne compte pas se contenter de ce succès. En effet, elle veut poursuivre sur sa lancée comme en témoigne sa participation à cette nouvelle fiction intitulée Esprit d’hiver. Exit le roux, elle arbore désormais une chevelure blonde.

Audrey Fleurot
©TF1

Audrey Fleurot adore changer de visage

Tout porte à croire que la charmante quadragénaire souhaite actuellement se détacher de son personnage dans HPI. Pour rappel, l’actrice campait le rôle de Morgane Alvaro. Depuis, elle change régulièrement de registre pour montrer toute l’étendue de son talent. La preuve ? Sa participation à la série Les Combattantes. D’ailleurs, elle ne compte pas en rester là.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Audrey Fleurot était récemment parmi les invités du Festival de la Fiction de La Rochelle. La compagne de Djibril Glissant est venue présenter la série adaptée du roman Esprit d’hiver de Laura Kasischke. A cette occasion, l’actrice n’a pas manqué de faire parler d’elle, notamment pour son look stylé et décontracté. Elle a en effet misé sur un jean bleu droit, un manteau caban et une paire de Nike montantes.

Par ailleurs, Audrey Fleurot s’est confiée sans langue de bois sur son changement de tête lors d’une interview. Selon ses propos, la comédienne s’est réjouie que la production lui ait demandé de se transformer physiquement avant de se glisser dans la peau de son personnage. Celle qui joue une parfaite blonde hitchcockienne a donc abandonné sa crinière rousse. L’intéressée a notamment déclaré à ce sujet :

« Toutes les actrices sont passées par absolument toutes les couleurs de cheveux (…) je suis très en demande de changer de tête. Moi, j’ai un rapport au jeu qui est vraiment très enfantin, de l’ordre du déguisement. C’est ça qui me plaît. J’ai voulu faire ce métier pour continuer à jouer. J’étais très contente de ce changement de tête parce que ça aide à incarner un personnage. Je ne me reconnaissais plus dans la glace, j’avais l’impression de voir mille et une actrices »

« Le monde dans lequel on vit est très anxiogène »

Discrète, distante pour certains, la star de HPI n’est pourtant pas avare en confidences. La maman de Lou Glissant s’est en effet livrée sans concession sur tout un tas de sujets lors de cet entretien. Selon ses dires, la quadragénaire continue d’enchaîner les rôles car son métier lui procure du réconfort. Se glisser dans la peau d’un personnage lui permet en effet de s’évader. « La fuite dans la fiction me parle beaucoup, le monde dans lequel on vit est très anxiogène (…) Je trouve le monde de la fiction beaucoup plus confortable que la réalité », explique-t-elle.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il faut croire que la jolie rousse devenue blonde est beaucoup plus à l’aise dans un personnage. D’ailleurs, la comédienne est persuadée que de nombreux artistes sont dans le même cas. « (…) la création devient une sorte de cocon qui nous protège de l’extérieur », ajoute-t-elle. Il est évident qu’Audrey Fleurot aime son métier d’actrice et elle ne risque pas de changer de carrière de sitôt.

À lire aussi :