Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je décroche » : Benoît Poelvoorde annonce une triste nouvelle

Publié par Romane TARDY le 23 Juin 2023 à 10:39

Benoît Poelvoorde, qui s’était effondré dans C à vous, est un monstre du cinéma français. Néanmoins, à 58 ans, l’acteur commence à se poser des questions sur son avenir. Son départ du grand écran ne serait pas très loin.

À lire aussi : « Il y a un type qui me fait un geste de fellation » : Benoît Poelvoorde en roue libre…

Benoît Poelvoorde à l’affiche, mais plus pour longtemps ?

Benoît Poelvoorde est actuellement en pleine promotion de son nouveau film Sur la branche qui sortira en salles le 26 juillet.

Il s’agit de l’histoire de Mimi, presque trentenaire, qui se cherche encore professionnellement. Elle rencontre alors Paul, un avocat sur la touche, interprété justement par Benoît Poelvoorde. Ensemble, ils vont tenter de défendre Christophe, un petit arnaqueur qui ne cesse de clamer son innocence.

Malgré ce film, Benoît Poelvoorde a fait de surprenantes déclarations sur la suite de sa carrière. Auprès de Le Soir, il a dévoilé préparer son départ du monde du cinéma : « Je suis arrivé à un âge où j’ai fait le tour de ce métier et on ne peut pas répéter cent fois ce qu’on a déjà fait ou alors, tu t’adaptes à refaire toujours la même mayonnaise » .

Benoît Poelvoorde

À lire aussi : « Je ne finirai pas comme un crétin dans un hôtel, avec une fille de 22 ans » : Benoît Poelvoorde donne sa vision de l’amour avec un hommage aux femmes

Un nouveau projet mystérieux

Benoît Poelvoorde ne compte pas pour autant prendre sa retraite. Il mûrit un grand projet. L’acteur a ainsi dévoilé : « Je me suis inscrit à une bourse assez prestigieuse, plus importante que la Villa Médicis. J’ai dû rendre un gros dossier culturel et artistique pour obtenir cette bourse » .

Celui qui a déjà eu un pépin de santé en plein tournage a donc demandé des fonds pour nourrir un grand projet artistique, mais lequel ? Il n’a pas donné beaucoup plus de précisions : « Je monte d’un niveau, dépasse le rapport basique artiste public. Ce sera international » , a-t-il simplement ajouté.

Néanmoins, il a confirmé que si cela aboutissait, il décrocherait du cinéma « Je devrais consacrer tout mon temps à ce projet. C’est un travail qui sera loin de l’interprétation » .

Alors l’acteur est-il vraiment sur le départ ? Rien n’est moins sûr, car en plus de l’attente de l’obtention de sa bourse, il avait déjà annoncé vouloir arrêter le cinéma à plusieurs reprises sans jamais véritablement s’y résoudre. En 2010 et en 2014 notamment, il avait déclaré qu’il allait se retirer, sans aller jusqu’au bout de cette démarche.

À lire aussi : Benoît Poelvoorde, Loana, Diam’s : Ces stars ont fait un séjour en hôpital psychiatrique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0