Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Décès de Bernard Tapie : Le message d’adieu touchant de son fils Stéphane

Publié par Sacha JOUANNE le 03 Oct 2021 à 12:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 3 octobre, nous avons appris le décès du célèbre homme d’affaires Bernard Tapie. Une triste disparition qui va laisser un grand vide dans le cœur de nombreux Français mais surtout dans celui de ses proches. Le fils de l’ancien patron de l’OM, Stéphanie Tapie, a décidé de poster un message très émouvant sur ses réseaux sociaux pour rendre un hommage à son père.

stephane-message-mort-pere-bernard-tapie

>>> À lire aussi : Bernard Tapie s’est éteint à l’âge de 78 ans

Bernard Tapie est décédé

Au revoir Boss ! Ce dimanche 3 octobre est malheureusement marqué par la disparition de l’homme d’affaires, Bernard Tapie à l’âge de 78 ans. Ce sont ses proches qui ont annoncé la triste nouvelle au quotidien La Provence via un communiqué : « Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8 h 40, des suites d’un cancer. Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. Il a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de cœur. »

Pour rappel, l’ancien président de l’Olympique de Marseille était atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, depuis 2017. Après s’être battu sans relâche pendant toutes ces années, Bernard Tapie aura laissé une trace indélébile dans le cœur de nombreux Français notamment par son courage et sa détermination face à la maladie. Ces dernières années, le mari de Dominique Tapie apparaissait quelques fois dans les médias pour montrer qu’il était toujours debout malgré son double cancer et qu’il allait se battre le plus longtemps possible.

« Au revoir mon Phénix », l’hommage émouvant de son fils Stéphane

Après l’annonce de sa disparition, de nombreux hommages ont été effectués par différentes personnalités médiatiques comme des politiques ou encore des artistes. Mais son fils, Stéphane Tapie a décidé de rendre un hommage très émouvant à son père via une publication sur les réseaux sociaux. En effet, cet ancien chroniqueur de Touche Pas A Mon Poste, âgé de 52 ans, a publié un message disant : « Au revoir mon Phénix » avec comme illustration une photo de lui avec son père. Ce cliché ne date pas de quelques semaines puisqu’il s’agit d’une photo datant du mois de septembre 1999 où Stéphane et Bernard Tapie étaient réunis ensemble sur le plateau de Vivement Dimanche, émission présentée par Michel Drucker sur France 2.

Le message de Stéphane Tapie n’est pas anodin. En effet, le therme « Phénix » est repris du titre de la nouvelle musique chantée par la fille de Bernard Tapie, Sophie. Cette dernière a sorti le 25 août dernier ce tout nouveau single qui rend hommage à son père.

 

>>> À lire aussi : “Je vais t’en mettre une” : ce clash mythique entre Bernard Tapie et Eric Zemmour (vidéo)