Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Bardot au plus mal : ces images chocs de la star qui inquiètent

Publié par Fanny Jacob le 13 Mai 2025 à 10:25

Cela faisait un long moment que nous n’avions pas vu Brigitte Bardot à l’antenne. L’actrice est revenue en piste dans une interview récente, une occasion pour ses fans d’avoir des nouvelles d’elle. Sauf que, dans cet entretien, elle est apparue très amaigrie. Comment va-t-elle ?

brigitte bardot @bfmtv
brigitte bardot @bfmtv

Brigitte Bardot, une actrice, chanteuse, danseuse… Un symbole français

Brigitte Bardot est certainement l’une des personnalités publiques les plus connues dans le monde, et pas seulement en France. Que ce soit dans le pays ou à l’international, elle était connue comme un vrai Sex Symbol, une très belle femme « à la française » qui a marqué la culture européenne des années 50 et 70.

Elle est surtout une figure féminine, à la fois symbole de beauté, mais aussi d’émancipation pour les femmes. Bardot traînait avec de mauvais garçons, comme son ami de toujours Alain Delon, qu’elle a récemment perdu. Et, finalement, elle avait cette figure anticonformiste et de femme fatale.

bardot plus jeune @dr
bardot plus jeune @dr
La suite après cette vidéo

Actrice, chanteuse, mannequin et danseuse, elle a plusieurs cordes à son arc. Brigitte Bardot est née à Paris dans une famille bourgeoise. Elle est devenue actrice, mais sa sœur aussi. Mijanou Bardot est effectivement aussi comédienne.

Brigitte Bardot a fait beaucoup de choses dans sa vie. Par exemple, elle a joué dans beaucoup de films, comme dans Et Dieu… créa la femme, dans le film En cas de malheur ou encore dans L’Ours et la Poupée. Et, à côté, elle a fait aussi beaucoup de théâtre.

brigitte bardot @dr
brigitte bardot @dr

Très photogénique, elle a aussi fait du mannequinat, mais pas seulement. Brigitte Bardot a aussi fait de la danse et du chant. Elle a par exemple chanté « Je t’aime… moi non plus » avec Serge Gainsbourg et la chanson « Bonnie and Clyde ».

Plus tard, Bardot a aussi publié plusieurs livres dont ses mémoires en 2020. Brigitte Bardot est tellement iconique que tout le monde connaît son nom aujourd’hui. On parle également d’elle dans la série Velvet Colección, ou encore dans un biopic diffusé sur France 2.

brigitte bardot jeune @bridgeman Images
brigitte bardot jeune @bridgeman Images

Une femme très engagée pour la cause animale

Et, à côté de cela, Brigitte Bardot est aussi très engagée pour la cause animale. D’ailleurs, c’est désormais son activité principale aujourd’hui. Avec ses 90 ans (91 ans en septembre prochain), elle se consacre corps et âme pour la cause animale.

En 1986, elle crée la Fondation Brigitte Bardot, justement faite pour lutter pour les droits des animaux et pour leur bien-être. Un peu avant, elle prenait déjà position contre la chasse de phoques et contre les mauvaises conditions d’abattage des chevaux.

brigitte bardot @GINIES
brigitte bardot @GINIES

« Il y a des tas de pays qui ne mangent pas de chevaux et qui ne se portent pas plus mal pour autant. Je trouve ça dégueulasse et puis la façon dont on les transporte que ce soit par bateau ou par train. Ils arrivent dans des conditions abominables« , disait-elle.

À lire aussi

« Quand ils ont les pattes cassées, on les jette par-dessus bord, vivants. […] Les Français n’ont qu’à plus manger de viande de cheval et puis c’est tout. Pourquoi on ne mange pas de chien ou de chat ? Les Français pensent qu’à bouffer », disait aussi l’actrice.

photo brigitte bardot @dr
photo brigitte bardot @dr

« Je donne ma sagesse et mon expérience et le meilleur de moi-même aux animaux »

« J’ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes. Que je donne ma sagesse et mon expérience et le meilleur de moi-même aux animaux », disait-elle alors en créant sa propre Fondation pour les animaux, chez Empreintes.

Elle milite actuellement contre les mauvaises conditions d’élevage, contre la capture d’animaux sauvages, mais aussi contre la chasse, contre la fourrure, contre la chasse à la baleine, contre le braconnage, et globalement pour le bien-être de tous les animaux.

« Tout se vend : du lynx, du vison, de la loutre, de la martre, du castor, du renard, de l’écureuil mais aussi du chien et du chat ! On retrouve dans toutes les collections des « grands » couturiers, notamment français, des lambeaux de peaux sur les cols, les poignets, en revers ou en ourlets », déclarait-elle.

bardot jeune @dr
bardot jeune @dr

« Derrière ces étalages provocants de mannequins parées de manteaux de tous poils se cache un commerce juteux et surtout des conditions de capture, de détention et d’abattages ignobles pour les animaux », clamait Bardot.

« Il y a longtemps, j’ai porté de la fourrure parce que je ne connaissais rien des coulisses de ce marché. Aujourd’hui, nul ne peut invoquer l’ignorance sinon pour justifier son hypocrisie. Nous sommes à l’heure des prises de conscience et de décision », ajoutait l’actrice.

« Décision de refuser d’entrer dans un circuit qui veut se blanchir à grand renfort d’arguments bidon : non, la fourrure n’est pas écologique ! Non, la fourrure n’est pas plus propre et moins douloureuse parce que d’élevage », ajoutait l’amie d’Alain Delon.

brigitte bardot @CHESNOT
brigitte bardot @CHESNOT

Comment va Brigitte Bardot aujourd’hui ?

La lutte pour les animaux la pousse parfois à s’adresser aux médias, justement pour sensibiliser sur les sorts des animaux dans le monde. Et, justement, après un long moment d’absence, Brigitte Bardot a donné une nouvelle interview chez BFMTV.

À lire aussi

Très discrète dans sa vie privée, Brigitte Bardot reste souvent chez elle à travailler pour la cause animale. Il faut dire qu’aujourd’hui, elle a 90 ans. L’actrice est toujours aussi engagée, mais elle n’a plus 30 ans. Ainsi, elle demeure de plus en plus discrète dans les médias et n’est pas active sur les réseaux sociaux.

Chez BFMTV, l’actrice fortunée a décidé de briser le silence et de faire son retour à l’antenne. Dans cette interview datée de ce 11 mai 2025, la militante n’a pas beaucoup parlé de son état de santé. Une vraie préoccupation, pourtant, pour ses fans.

bardot @dr
bardot @dr

Après avoir eu quelques soucis de santé, dont des difficultés respiratoires, Brigitte Bardot va-t-elle mieux ? Pour rappel, sur C8, le journaliste Henri-Jean Servat avait assuré qu’elle ne « marche plus du tout » et qu’elle s’aiderait d’une canne. C’était alors en septembre 2024.

Auprès de BFMTV, Brigitte Bardot a cependant déclaré qu’elle allait bien. « Ça va très bien », a-t-elle confié à Steven Bellery, chef du service Culture de BFMTV. Le journaliste a eu la chance de la rencontrer dans sa maison de Saint-Tropez.

Lors de cette interview, Brigitte Bardot était alors assise dans un fauteuil, en train de caresser son chien. Durant cet entretien, elle s’est alors confié sur sa carrière, ainsi que sur « les grandes étapes de sa vie ». Mais, c’est un détail a fait réagir ses fans.

bardot @bfmtv
bardot @bfmtv

Les animaux, une lutte qui l’a poussé à reprendre la parole à la télévision

Comme le soulève le journaliste de BFMTV, cela fait 11 ans que nous n’avions pas vu Brigitte Bardot dans une interview à la télévision. Et, depuis le temps, elle a beaucoup changé. « Je mène un combat, je pars en guerre contre la chasse à courre« , a-t-elle déclaré. Voilà pourquoi elle a accepté une interview.

Brigitte Bardot voulait surtout parler de la cause animale, et sensibiliser sur la pratique qu’est la chasse à courre. « Si la chasse à courre est désormais interdite dans des pays voisins, elle continue cependant de se pratiquer en France dans 67 départements« , lit-on chez le Sénat.

« La chasse à courre « à cor et à cri » ou vènerie, se déroule selon la technique du courre, qui consiste à poursuivre un gibier avec une meute de chiens courants. Cette méthode est utilisée depuis deux millénaires », lit-on alors sur ce site spécialiste.

Globalement, la chasse à courre, c’est le fait de chasser un animal en le poursuivant. Pour beaucoup de militants, c’est un acte barbare, dans la mesure où l’animal chassé a le temps de stresser avant de mourir. Cependant, son message est un peu passé à la trappe à cause d’un détail physique.

L’actrice est méconnaissable !

En effet, beaucoup de fans ont remarqué de Brigitte Bardot avait perdu beaucoup de poids. Du moins, elle semble très amaigrie. Son visage est d’ailleurs méconnaissable dans l’interview de BMTV. Avant cette interview, beaucoup de photos circulaient, nous pouvions la voir avec un visage plutôt rond.

Mais, dans cette interview, l’actrice a un visage beaucoup plus fin, très différent. Cela a beaucoup inquiété certains fans qui se font alors posé des questions sur sa santé. Mais, selon elle, ça irait bien. Et vous, que pensez-vous de son changement physique ?

En attendant, si vous voulez voir cet entretien en entier, cette « interview filmée de 47 minutes » sera « diffusée en intégralité, sans coupure de pub, à 21 heures, ce lundi 12 mai », explique Le Parisien. Rendez-vous sur BFMTV !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

5 commentaires

  • R
    Romy
    14/05/2025 à 15:42
    J'ai 84 ans et j'ai toujours été en admiration de BB d'ailleurs j'ai beaucoup de livres sur son parcours j'ai suivi le reportage jusqu'au bout. Oui j'ai été choquée par sa maigreur mais elle a gardé cette beauté
  • M
    Michel
    13/05/2025 à 20:25
    Une grande DAME qui ose appeler un chat un chat.
  • E
    Edouard
    13/05/2025 à 13:21
    Oui elle est belle et une très belle âme. Tout est beau en elleMerci d'existerJe vous embrasse ainsi que mes petites Merveilles de poils

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *