Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stromae proche du burn-out ? Ses proches font de tristes révélations

Publié par Elodie GD le 25 Août 2023 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Contraint d’annuler sa dernière tournée pour des raisons liées à son « état de santé », Stromae n’a pas toujours eu une carrière facile. En effet, il y a quelques années déjà, il avait dû faire une pause, ses soucis de santé ayant pris le dessus.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Stromae : le chanteur au cœur d’une vive polémique après l’annonce de son nouveau projet

Succès et descente aux enfers de Stromae

Ses fans ne s’en remettent pas. Malheureusement pour eux, Stromae fait désormais passer sa santé mentale en priorité. Pour cause, il a déjà fait les frais du surmenage en 2015, quelques années après la sortie de son album Racine carrée.

La suite après cette publicité

À l’époque, le chanteur avait rencontré un fort succès auprès du public. Une bonne chose pour celui qui, depuis 2000, s’était lancé dans le milieu de la musique.

Si le succès ravit, il apporte aussi son lot de désagréments. Ainsi, après la sortie de l’album qui a changé sa vie, Stromae a perdu pied. Très investi, il ne se ménage pas et fait passer au second plan sa santé physique et mentale.

Stromae
La suite après cette publicité

À lire aussi : Stromae en vacances : scoop, son épouse publie un cliché de leur enfant

« J’ai trop bossé »

Après l’annonce de l’annulation de sa tournée en juillet dernier, Le Parisien est revenu sur cette période difficile pour le chanteur et ses proches.

La suite après cette publicité

« Il a fait trop de concerts » , témoigne l’un d’entre eux. Raison pour laquelle le chanteur aurait frôlé le burn out. Il le confirme lui-même lors d’un entretien accordé au Parisien en 2022. « J’ai trop bossé, je ne faisais plus que ça » , reconnaît le compagnon de Coralie Barbier.

C’est finalement la maladie qui le contraint à abandonner la scène. Touché par les effets secondaires du Larima, traitement contre le paludisme, Stromae met un terme à sa tournée alors qu’il se trouve au Congo. « J’étais épuisé, tout prédisposait à péter un plomb, c’est sûr, mais l’accélérateur, c’était le Lariam » , explique-t-il.

Idées noires et renouveau

La suite après cette publicité

Cette pause a agi comme une descente aux enfers. En effet, alors qu’il se dit « au bout du rouleau » , Stromae songe sérieusement à mettre fin à ses jours. Une période sombre de sa vie qu’il a abordée à plusieurs reprises depuis son retour.

Il en a notamment parlé dans Enfer, album très apprécié de ses fans.

Aujourd’hui, il n’hésite pas à faire de la prévention. Poussant les uns et les autres à prendre soin de leur santé. Une règle qu’il suit désormais scrupuleusement.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Stromae : sa compagne annonce enfin une bonne nouvelle