Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Catherine Matausch face au cancer : la journaliste donne des nouvelles

Publié par Mia le 17 Jan 2023 à 22:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelque temps, de nombreuses célébrités sont touchées par la maladie. Nous avons notamment appris le cancer du poumon du chanteur Florent Pagny, mais également que Céline Dion est, elle aussi, atteinte d’une maladie chronique. Mais, une autre personnalité bien connue en France a récemment avoué avec de gros soucis de santé. Il s’agit de la journaliste de France 3, Catherine Matausch. Dans une interview donnée à Télé Star, elle se confie sur son can*er et nous donne enfin de ses nouvelles.

À lire aussi : Après s’être battu contre un can*er des testic*les, ce célèbre footballeur a repris l’entrainement !

Catherine Matausch donne des nouvelles de son état de santé

Le can*er touche, en moyenne, 18 millions de personnes en France chaque année. Parmi les patients diagnostiqués, nous retrouvons donc de nombreuses célébrités. Parmi elles, il y a notamment Florent Pagny, mais aussi l’actrice Sharon Stone. Il se pourrait même, selon une rumeur, que la reine Elisabeth II ait été emportée par une tumeur. Autre personnalité publique atteinte d’un can*er : la journaliste connue sur France 3, Catherine Matausch.

Tandis que ses fans s’inquiètent de son état de santé, Catherine Matausch a finalement décidé de donner de ses nouvelles. Dans une interview délivrée à Télé Star, elle se confie au sujet de son can*er du poumon contre lequel elle se bat. « Je suis confiante, combattante et en harmonie. J’ai été opérée d’un can*er des poumons il y a plusieurs mois, cette maladie est derrière moi. Tout va bien maintenant » , a assuré la présentatrice de 62 ans.

Catherine Matausch

À lire aussi : Du haut de ses 22 ans, il invente une solution incroyable pour dépister le can*er du sein !

Une lutte acharnée contre la maladie pour la journaliste de France 3

Pour rappel, début 2022, la journaliste Catherine Matausch s’était retiré temporairement du paysage médiatique. En raison de son can*er du poumon, elle avait décidé de faire une pause et de déserter les antennes de France 3. Le but ? Commencer son traitement pour combattre la maladie. Catherine Matausch s’était exprimé sur le sujet à TV Grandes Chaînes en juin dernier.

« La vie a été compliquée depuis un an et demi. J’ai enchaîné plusieurs arrêts maladies à cause, entre autres, d’un cancer du poumon » , avait-elle indiqué. Peu de temps après cela, elle faisait son grand retour à la télévision, c’était en août dernier. « Revenir de vacances et vous retrouver si fidèles au 19/20, c’est un grand bonheur pour moi. À chaque rentrée, c’est le même bonheur aussi de retrouver les équipes, les journalistes, les régions qui font notre identité, retrouver ce goût du travail en commun, l’adrénaline de l’antenne. Merci » , avait-elle annoncé sur les réseaux.

À lire aussi : Cette championne légendaire de tennis annonce être atteinte d’un double can*er…

0