Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Cela va parfois jusqu’aux larmes » : Amel Bent très sévère avec ses protégés de The Voice ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Avr 2023 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Coach emblématique de The Voice, Amel Bent serait trop intransigeante avec ses poulains. Lors d’une interview, la chanteuse de 37 ans a tenu à rétablir la vérité.

La suite après cette publicité

À lire aussi : The Voice : la tenue hors de prix d’Amel Bent divise les internautes !

Jurée de The Voice pour la quatrième année consécutive, Amel Bent espère sans doute que ses protégés aillent le plus loin possible dans la compétition. C’est certainement le rêve de tous les coachs. En ce sens, ces derniers se montrent parfois sévères avec les nouvelles recrues. L’interprète de Tu n’es plus là ne fait pas exception. À chaque nouvelle saison, elle ne déroge en effet pas à cette règle.

Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, la trentenaire a alors évoqué son rôle de coach dans l’émission musicale de TF1. Le culte de la perfection est bien présent et pour cela, la chanteuse n’hésite pas à les bousculer pour qu’ils donnent le maximum.

La suite après cette publicité
Amel Bent (The Voice) sa tendre pensée à Florent Pagny on pense tout le temps à lui
Amel Bent @ Instagram
La suite après cette vidéo

« Je les secoue »

Révélée au grand public grâce à sa participation à l’émission La Nouvelle Star sur M6 en 2004, Amel Bent s’est, au fil des années, imposée sur la scène musicale. Ma philosophie, Ne retiens pas tes larmes, Viser la lune… ses titres résonnent encore dans les têtes aujourd’hui. La maman de Sofia, Hana et Zayn continue d’ailleurs de marquer les esprits. De ce fait, sa place sur le fauteuil de coach est bien méritée.

La suite après cette publicité

Au cours de cet entretien, l’artiste rappelle souvent à ses talents que The Voice n’est qu’une étape. « (…) je n’ai pas gagné La Nouvelle Star et pourtant, je suis là depuis 20 ans », a-t-elle répété aux candidats qu’elle a pris sous son aile. Malgré tout, il faut que ses protégés se donnent à fond pour éviter d’avoir des regrets. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle est présente à leurs côtés.

« Vous arrive-t-il d’aller jusqu’au clash avec vos talents pour les faire avancer ? », lui ont demandé nos confrères. Ce à quoi Amel Bent a répondu : « Non, je ne suis pas dans la confrontation mais plutôt dans la bienveillance ». Continuant sur sa lancée, la jurée de The Voice a ajouté :  

« Par contre, je les secoue et cela va parfois jusqu’aux larmes. Certains talents sont à la limite de franchir un cap et c’est frustrant pour eux comme pour moi. Je refuse qu’ils passent à côté de leur aventure »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)

La suite après cette publicité

À lire aussi : The Voice 2023 : les coachs choqués par l’attitude de Zazie envers Amel Bent

Amel Bent a appris dans The Voice

La femme de Patrick Antonelli se montre donc sévère envers ses protégés pour qu’ils puissent montrer leur plein potentiel. Mieux encore, pour que ses talents se surpassent. Les candidats en ont bien besoin, car « l’étape des battles est la plus violente ». Seuls les meilleurs pourront en effet continuer la compétition.

La suite après cette publicité

Dans le télé-crochet de TF1, l’une des missions des coachs est d’apporter de la technique aux talents. Il ne fait aucun doute que les candidats acquièrent de l’expérience aux côtés de leurs mentors. L’inverse est aussi vrai. À Amel Bent de confier :

« J’y ai découvert des voix, de nouvelles façons de chanter et d’interpréter. Les coachs apportent beaucoup aux talents, mais eux aussi nous apprennent énormément. À chaque fois, je prends une immense claque »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Amel Bent (The Voice) : sa tendre pensée à Florent Pagny, « on pense tout le temps à lui »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.