Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une célèbre actrice française, une énorme perte pour le monde de la télévision et du cinéma

Publié par Romane TARDY le 09 Déc 2022 à 10:35

Visage populaire de la télévision et du cinéma français, l’actrice Andrée Damant vient de s’éteindre ce 6 décembre à 93 ans. Si vous êtes un fan de Scènes de ménages, vous la connaissiez forcément, de même que si vous êtes un adepte de la série qui vient de tirer sa révérence, Plus belle la vie.

À lire aussi : Plus belle la vie de retour ? C’est dit !

Des rôles de mamie qui lui allaient à merveille

Alors que Plus belle la vie s’est terminée avec une scène mémorable, une de ses actrices vient de nous quitter. Elle jouait Julienne Vidal, une personne âgée assistée par Benoît Cassagne.

actrice

Si ce personnage ne vous dit rien, tournez-vous vers Scènes de ménage. Elle y interprétait Tata Odette, la tante de Liliane. Ça y est, vous l’avez ? On parle bien ici d’Andrée Damant.

Toutefois, l’actrice n’a pas brillé qu’à la télé. Elle est aussi une figure du cinéma. Elle est notamment apparue dans La Gloire de mon père d’Yves Robert, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet ou encore plus récemment dans Joyeuse retraite ! de Fabrice Bracq.

À lire aussi : Marion Game (Huguette dans Scènes de ménages) dévoile le montant de sa retraite (vidéo)

De nombreux hommages pour l’actrice

Andrée Damant n’en avait pas fini avec sa carrière. À 93 ans, l’actrice venait de tourner dans le film Forever. Le comédien franco-égyptien Aytl Jensen, présent sur ce même tournage, lui a laissé un tendre hommage. Elle avait également travaillé à ses côtés dans la série Les Aventures d’Aytl Jensen dans le rôle de mamie Berthe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐀𝐲𝐭𝐥 𝐉𝐞𝐧𝐬𝐞𝐧 (𝕆𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕒𝕝) (@aytljensen)

Frédéric Bouraly, l’acteur qui incarne José dans Scènes de ménages, lui a aussi écrit un tendre et amusant message.

Personne n’oubliera Andrée Darmant, dont l’accent méridional chantant faisait tout son charme.

À lire aussi : Quelle est l’émission qui remplace « Plus belle la vie » sur France 3 ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.