Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre comédien français s’est éteint à l’âge de 94 ans

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Jan 2023 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 1er janvier 2023, l’acteur Jacques Sereys s’est éteint à l’âge de 94 ans. Il était une figure renommée du cinéma français et faisait partie de la Comédie-Française. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages affluent.

À lire aussi : Leonardo DiCaprio, Julia Roberts, Angelina Jolie : Ces 10 couples au cinéma se détestent dans la vraie vie

Jacques Sereys nous a quittés

Le passage en 2023 n’a pas brisé l’enchaînement de pertes survenues ces derniers jours. Après le Roi Pelé ou encore l’ancien pape Benoît XVI, la nouvelle année ne semble pas de meilleur augure. Le comédien Jacques Sereys nous a quittés. C’est le palais de l’Élysée qui a annoncé la triste nouvelle ce dimanche 1er janvier.

Emmanuel Macron et son épouse ont rendu hommage au comédien. Ils ont salué « un homme qui avait voué sa vie au théâtre. Il était une figure estimée du théâtre français et un visage familier de notre cinéma populaire ».

Jacques Sereys a toujours été passionné par le théâtre. Mais la Seconde Guerre mondiale ne lui permet pas de s’adonner à sa passion. En rentrant de son service militaire, il devient auditeur au Conservatoire où il recevra les deux premiers prix de la comédie classique et moderne.

À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi est-ce qu’on applaudit ?

Une figure de la Comédie-Française

Son parcours au Conservatoire lui ouvre les portes de la Comédie-Française. Le public découvre Jacques Sereys dans les pièces Hernani, Le Menteur, ou encore Le Malade imaginaire. Il fait également ses débuts au cinéma, notamment dans Les démons de minuit et Le Feu follet.

L’acteur quittera un temps la Comédie-Française avant d’y revenir en 1977. Vingt ans plus tard, il devient sociétaire honoraire de la maison de Molière. En 2006, Jacques Sereys obtient le Molière du meilleur comédien grâce à son jeu dans la pièce Du côté de chez Proust.

Le comédien fait aussi plusieurs apparitions au cinéma. Il apparaît notamment dans Le souffle au cœur, dans Chouchou avec Gad Elmaleh récemment converti ou encore dans Disco auprès de Franck Dubosc en 2007.

À lire aussi : « Petit c*n » : Franck Dubosc recadre Kev Adams après une remarque sur son âge

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0