Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ils font les faux-c*ls » : Christophe Dechavanne pousse un coup de gueule en faveur du retour du masque, les internautes sont sidérés (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 12 Déc 2022 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Christophe Dechavanne a exprimé hier soir dans Quelle époque son mécontentement à propos de la situation sanitaire actuelle. L’animateur ne comprend pas pourquoi le port du masque n’est toujours pas redevenu obligatoire. Ce coup de gueule n’est pas passé inaperçu auprès des internautes. Retrouvez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Quelle époque : un invité se montre malpoli, Christophe Dechavanne monte aux créneaux (Vidéo)

L’obligation du port du masque au cœur des débats

La France fait actuellement face à une triple épidémie. Parmi elles, celle de la Covid-19, qui voit ses chiffres de contaminations et d’hospitalisations de nouveau à la hausse. En effet, la semaine dernière, pas moins de 50 000 nouveaux cas ont été détectés en moyenne par jour. Jeudi, c’est même 71 600 nouvelles contaminations qui ont été enregistrées. Cette explosion est due aux températures très basses, mais surtout à la propagation du variant BQ1.1.

Ce sursaut épidémique pèse sur les services hospitaliers avec environ 1200 patients en soins critiques. La France semble donc au cœur d’une neuvième vague. Le gouvernement ne cesse alors d’appeler à la vaccination, notamment pour les personnes les plus fragiles. Toutefois, un autre sujet fait débat : le retour du masque. Le gouvernement ne fait que l’évoquer pour le moment et se contente de le recommander. Un choix que ne comprennent pas de nombreux Français.

En effet, selon un sondage Odoxa pour Le Figaro publié ce dimanche, 76% des Français se montrent « favorables au rétablissement du port du masque obligatoire dans tous les transports publics » . Pour 58% des personnes interrogées, il faudrait même que le port du masque redevienne obligatoire « dans tous les lieux publics » . Et parmi ces derniers, on retrouve Christophe Dechavanne, qui l’a bien fait comprendre sur le plateau de Quelle Epoque.

À lire aussi : « Laisse-la parler ! » : grosse tension en plateau entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne (vidéo)

Christophe Dechavanne interpelle le gouvernement

Lors de l’émission, il a fait part de ses réprimandes au ministre délégué chargé des Transports présent sur le plateau, Clément Beaune, après avoir remarqué que peu de personnes suivaient les recommandations du gouvernement sur le port du masque. Christophe Dechavanne a alors interpellé le ministre ainsi : « Qu’est-ce que vous attendez ? » .

christophe dechavanne

L’ancien présentateur de La Roue de la Fortune a estimé que le gouvernement jouait les « faux-culs » , en appelant au port du masque, mais sans le rendre obligatoire, tout en sachant que c’est inévitable. Pour lui, le gouvernement « perd un temps fou » alors que la situation va se dégrader : « Il va y avoir des gens sur des civières dans les hôpitaux. Les gens meurent à nouveau » .

Clément Beaune a alors rétorqué en expliquant que le gouvernement en appelait à la responsabilité de chacun tout en prenant en compte les circonstances actuelles : « Il faut être équilibré. On n’est pas dans la situation que nous avons connu en 2020/2021. On a une arme, c’est le vaccin et on connait aujourd’hui les gestes barrières » .

Cette prise de parole de Christophe Dechavanne n’a pas du tout fait l’unanimité. Les téléspectateurs ont reproché au présentateur de tenir de tels propos alors qu’il ne portait pas lui-même le masque sur le plateau.

Qu’en pensez-vous ? Une chose est sûre, Christophe Dechavanne n’a pas sa langue dans sa poche dans Quelle Epoque.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0