Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La France face à une triple épidémie : l’annonce très inquiétante qui vient de tomber

Publié par Mathilde le 05 Déc 2022 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 2 décembre, la Santé publique France a alerté les Français : la triple épidémie à laquelle nous faisons fasse est complètement inédite.

>>>À lire aussi : Covid-19 : l’épidémie explose dans ce département !

Une triple épidémie touche la France

Actuellement, nous rencontrons une triple épidémie en France, avec : le Covid, la grippe et la bronchiolite. Une situation complètement inédite, comme l’a souligné Santé Publique France, ce vendredi 2 décembre. Didier Che, directeur adjoint aux maladies infectieuses s’est notamment exprimé : « La situation est complètement inédite et remplie d’incertitudes » .

Sophie Vaux, épidémiologiste, a également affirmé : « Les années antérieures, il y avait plutôt des virus respiratoires qui se succédaient les uns aux autres : une première circulation de rhinovirus laissait la place à des VRS, qui, très généralement, laissait le pas à la grippe. Là, on a des co-circulations » .

>>>À lire aussi : Covid-19 : bientôt le retour du masque ? Le ministre de la Santé fait une révélation choc

L’avis des scientifiques sur la situation sanitaire en France

La situation sanitaire en France s’avère être inquiétante, d’autant plus pour les hôpitaux. En effet, l’addition de ces trois virus entraîne « un impact clinique assez fort, notamment sur les hôpitaux » .

Pour le moment, les spécialistes expliquent qu’il est compliqué de prédire les éventuels pics, même s’il est fort probable que nous soyons confrontés à un pic à la période de Noël. Malgré tout, M.Che, a tenté de rassurer les Français : « La France n’est pas encore complètement démunie et dispose d’un arsenal préventif » .

triple épidémie France alerte Covid grippe bronchiolite santé publique

Bien entendu, Santé publique France insiste fortement sur la vaccination contre le Covid et la grippe, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année. Elle a également tenu à rappeler l’importance des gestes barrières.

Affaire à suivre…

>>>À lire aussi : Attention : cette maladie grave se répand actuellement dans les bars et discothèques !

0