Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : l’épidémie explose dans ce département !

Publié par Celine Spectra le 03 Déc 2022 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les fêtes de fin d’année et que l’épidémie de Covid-19 connaît un rebond en France, on découvre, grâce aux données de CovidTracker, que c’est en Occitanie que l’on trouve les deux départements où le taux d’incidence du virus est le plus élevé.

>> À lire aussi : Vaccin anti-Covid : un nouveau scandale sur le point d’éclater

Un taux d’incidence en forte hausse dans ces départements

Alors qu’un nouveau variant sème la panique, on découvre, grâce aux données du site CovidTracker, que le taux d’incidence de la Covid-19 est en forte hausse en Occitanie. Et plus particulièrement, dans les départements des Hautes-Pyrénées et du Gard.

Avec un taux d’incidence de 876 cas pour 100 000 habitants dans le département des Hautes-Pyrénées, les patients occupent 42 % des lits de réanimation. Le Gard, quant à lui, comptait la semaine dernière un taux d’incidence de 668 cas pour 100.000 habitants. À l’hôpital, 14 % des lits sont occupés.

>> À lire aussi : Elizabeth II : Ses funérailles ont-elles été un véritable cluster du Covid ?

Covid-19 un taux d'incidence en hausse dans ce département !

Pexels

60 000 cas en une semaine en métropole

Alors que Jean Lassalle assure avoir été très malade à cause du vaccin contre la Covid-19, il faut avouer qu’il est difficile d’interpréter ces chiffres avec précision. Néanmoins, le rebond de l’épidémie est incontestable dans certains départements, comment par exemple le Limousin.

Dans les faits, la progression du virus se confirme dans tout le pays. Et selon les dernières données épidémiologiques de Santé Publique France, il y aurait eu ces sept derniers jours, 59 008 cas confirmés en France. Ce qui représente une augmentation de 21 % en une semaine. Bonne nouvelle néanmoins, si une hausse du nombre de passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 est observée, aucune aggravation de la pathologie dans la population générale n’a été constatée.

>> À lire aussi : Météo : Mauvaise nouvelle pour cet hiver

0