Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Clap de fin» pour Cristina Cordula : elle annonce la bouleversante nouvelle

Publié par Andri le 23 Sep 2022 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très émue, Cristina Cordula a pris la parole sur Instagram pour annoncer la fin d’une aventure qui lui tenait à cœur. La styliste de 57 ans vient de tirer sa révérence.

Voilà déjà 10 ans que Cristina Cordula anime avec brio l’une des émissions préférées des Français sur M6. Cette année, l’experte mode est d’ailleurs aux commandes d’une nouvelle version des Reines du shopping. Désormais, la pétillante quinquagénaire se déplace de ville en ville pour venir à la rencontre des participantes. L’occasion pour la belle Brésilienne de prodiguer des conseils avisés à ses protégées. Il s’en suit un défilé dans un endroit mythique de la ville, avec les proches de la star du jour. Récemment, la jolie brune a séjourné en Guyane. Toutefois, elle y a passé quelques jours pour une tout autre raison. Cela concerne un projet qui lui tient particulièrement à cœur.

Clap de fin en Guyane

La star de la Six n’est pas seulement une férue de mode. C’est aussi et avant tout une femme au grand cœur qui ne lésine pas sur les efforts pour aider les autres. Certains l’ignorent peut-être mais Cristina Cordula œuvre dans l’humanitaire. Proche de sa communauté sur Instagram, elle n’a pas manqué de partager ses engagements et sa joie de travailler au sein d’un organisme caritatif.

Marraine du fonds LINK, la maman d’Enzo a passé deux jours en Guyane pour constater la triste réalité quotidienne sur le terrain. Malgré tout, les équipes sur place qui sont au service des personnes touchées par le VIH/SIDA travaillent d’arrache-pied pour lutter contre ce fléau mortel. A ce propos, Cristina Cordula a expliqué au micro de nos confrères de France Info :

« Link veut mener une grande action en faveur des femmes malades, porteuses du virus HIV car les femmes qui sont les plus touchées, sont les grandes oubliées dans cette histoire. Donc je regarde le travail que les équipes font sur le terrain, les dépistages »

Comme à son habitude, la vedette de M6 a partagé son quotidien à sa communauté sur Instagram. La plupart de ces femmes touchées par le VIH élèvent seules leurs enfants et doivent travailler pour subvenir à leurs besoins. Une situation qui a beaucoup attristé celle qui travaille aux côtés de l’association AIDES. Ainsi, elle était particulièrement émue en annonçant la fin de sa mission. « Clap de fin de cette enrichissante expérience avec tous les militants de @assoaides. Sans eux rien n’est possible. Leur détermination pour la lutte contre le VIH est remarquable », a-t-elle fait savoir.

Une saison chargée pour Cristina Cordula

Fraîchement de retour de cet important voyage, la plus française des Brésiliennes n’a pas le temps de chômer. Outre son agence de relooking, la célèbre styliste doit aussi enchaîner les tournages de cette nouvelle version des Reines du shopping. Dans les colonnes du TV Mag, l’animatrice a révélé à ce propos qu’un format en prime time sur M6 ne verra pas le jour de sitôt.

« (…) je ne suis pas certaine que les hommes se sentent concernés par l’émission. Or, un prime time doit s’adresser à tous », a-t-elle expliqué à ce sujet. Malgré tout, cette nouvelle saison s’annonce chargée pour Cristina Cordula. Par ailleurs, la femme d’affaires doit aussi gérer sa ligne de maquillage baptisée Magnifaïk.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

0