Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Clémentine Célarié victime d’attouchements par une religieuse à l’âge de 12 ans

Publié par FJ le 22 Jan 2024 à 13:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Clémentine Célarié était présente sur le plateau de C l’hebdo ce samedi 20 janvier 2024. L’actrice qui a combattu un cancer a dévoilé un autre pan douloureux de sa vie.

En effet, alors qu’elle était plus jeune, à l’âge de 12 ans, elle a été victime d’attouchements de la part d’une religieuse. Des souvenirs douloureux encore aujourd’hui.

clementine celarie attouchements religieuse 12 ans
© Capture d’écran C l’hebdo

>>> À lire aussi : « Je suis noire » : Clémentine Célarié choque les internautes après son étonnante déclaration

Clémentine Célarié et ses combats de l’ombre

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Clémentine Célarié est une femme forte. Pour preuve, l’actrice a de nombreux combats qu’elle mène secrètement. En 2021, dans un de ses livres, elle faisait savoir qu’elle avait combattu pendant trois ans un cancer du côlon.

Une maladie qu’elle avait gardée secrète. Pour cause, elle ne voulait pas que le regard des gens change sur elle. Clémentine Célarié explique également dans son livre Les mots défendus, qu’elle avait peur que ses contrats soient annulés par certains producteurs, de peur qu’elle n’ait pas la force de jouer au théâtre notamment. Aujourd’hui guérie, elle semble fière d’avoir fait ce choix.

>>> À lire aussi : Clémentine Célarié face au cancer : Ses bouleversantes confidences (vidéo)

« Elle me caressait les cuisses »

Mais ce samedi 20 janvier 2024, c’est un tout autre combat secret qu’elle a mis en lumière. Invitée sur le plateau de C l’hebdo ce samedi 20 janvier 2024 pour faire la promotion de sa pièce de théâtre Je suis la maman d’un bourreau, au théâtre de La Pépinière à Paris. La comédienne a révélé avoir été victime d’attouchements de la part d’une religieuse alors qu’elle n’était âgée que de 12 ans.

« Je me rends compte que j’ai été approchée par une bonne sœur il y a longtemps. J’ai réalisé ça en lisant le texte (de la pièce de théâtre, ndlr). Elle était un peu trop [tactile]. Elle ne m’a rien fait, mais elle me caressait un peu les cuisses de temps en temps, je me souviens ».

Elle a ensuite confié qu’elle refusait catégoriquement de donner l’identité de cette bonne soeur : « Je ne dirai pas qui c’est, de toute façon elle doit être morte aujourd’hui ».

>>> À lire aussi : « Je suis toute seule » : le vibrant témoignage de Clémentine Célarié sur son combat contre le cancer