Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cyril Hanouna : après la polémique sur son yatch, il sort du silence

Publié par FJ le 04 Déc 2023 à 15:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 30 novembre 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de Complément d’enquête dédié à l’animateur de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna. Dans ce dernier, les équipes ont levé le voile sur la manière dont il essaie de grappiller quelques euros à l’État français avec son bateau.

Le propriétaire d’un bateau Lamborghini d’une valeur de 3 millions d’euros a tenu à répondre à la polémique dans TPMP.

cyril hanouna leve voile polémique yatch
© Capture d’écran TPMP

>>> À lire aussi : « Tony Montana du pauvre » : Julien Cazarre balance sur les menaces qu’il aurait reçues de Cyril Hanouna

Un numéro de Complément d’enquête qui fait parler

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il était très attendu. Depuis le début de l’année, les équipes de France 2 et de Complément d’enquête teasaient un nouveau numéro à venir sur l’animateur de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna. Plus de 3 millions de téléspectateurs étaient devant leur télévision pour assister aux révélations de Tristan Waleckx et Virginie Villard.

Parmi elles, le fait que Cyril Hanouna soit propriétaire d’un yatch Lamborghini d’une valeur de trois millions d’euros. Un petit plaisir qu’il n’assume pas puisque comme le révèle son ancien capitaine, il faisait absolument tout pour se cacher.

Durant les sorties, il refusait par exemple de traîner sur le ponton ou d’aller se baigner pour ne pas finir dans la presse people et se faire prendre à partie, lui qui se dit toujours très proche du « peuple », cela aurait évidemment dénoté.

>>> À lire aussi : « Pas de témoins masqués » : Après Complément d’enquête, Cyril Hanouna contre-attaque en annonçant la sortie de son reportage

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il met les choses au clair

Dans le reportage, les journalistes ont également souligné le fait qu’il paie un équipage étranger pour ne pas payer de charges, qu’il le louerait le reste de la semaine (pour avoir le statut de bien commercial) et qu’il l’aurait immatriculé au Royaume-Uni. Autant de petites magouilles pour lui permettre de payer moins cher.

Vendredi 1ᵉʳ décembre 2023, il présentait donc un nouveau numéro de TPMP et dans ce dernier, il a mis les choses au clair concernant ce sujet : « Tout le monde fait ça. Je paie énormément d’impôts en France et j’en suis très heureux. J’espère en payer encore plus et qu’on sache où vont nos impôts. Sur le bateau, ce n’est même pas moi qui m’occupe de ça. Vous croyez vraiment que moi, je vais m’occuper de ça ? J’ai des avocats, j’ai des conseils, qui s’occupent de mes sociétés, dont celle de locations de yachts« . Une réponse convaincante ?

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna menaçant envers Arthur ? Ce message choc qu’il lui a envoyé