Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cyril Hanouna : à combien est évaluée la fortune de l’animateur de Touche Pas à Mon Poste ?

Publié par La rédaction le 17 Déc 2022 à 12:23

C’est un sujet sur lequel il est régulièrement pointé du doigt, tant de manière amicale et humoristique par ses chroniqueurs, que par ceux avec lesquels il partage de profonds désaccords. Et pour cause ! Cyril Hanouna est riche et son succès, comme sa richesse, est permis grâce à son émission désormais emblématique : Touche Pas à Mon Poste. Pour autant, une question demeure toujours comme étant sans réponse : à combien est-donc évaluée la richesse du célèbre trublion du PAF ? Cette réponse a peut-être enfin été trouvée

>>> À lire aussi : TPMP déprogrammé : mais où est parti Cyril Hanouna ? L’animateur a quitté la France !

Cyril Hanouna, de l’or en barres

La vidéo du jour

Sa légende est ainsi faite : Cyril Hanouna est passé de rien… à tout. Longtemps laissé au placard au début de sa carrière, c’est sur le tard, en 2010, que l’animateur trouve la recette miracle. Sur Direct 8, la première émission de Touche Pas à Mon Poste est ainsi diffusée, marquant, à ce moment-là, le début d’une nouvelle vie bien différente pour l’humoriste de l’époque.

Et c’est peu dire… Dès lors, Cyril Hanouna ne le sait pas encore, mais il vient de créer un véritable show à succès qui, douze ans plus tard, en 2022, connait toujours un succès probant et incroyable. De quoi faire de lui et du personnage qu’il incarne un véritable lingot d’or ambulant.

>>> À lire aussi : « T’es un vrai c*nnard ! » : ce chroniqueur de TPMP ne mâche pas ses mots contre Cyril Hanouna

Cyril Hanouna TikTok

Une richesse évaluée à des dizaines de millions d’euros

S’il est animateur le soir, Cyril Hanouna est surtout un producteur qui possédait, jusqu’en 2012, sa propre société de production : H2O Productions. Après l’avoir revendue pour un montant d’une quinzaine de millions d’euros, le trublion du PAF a notamment bénéficié, en retour, d’un pourcentage de parts dans l’entreprise lui ayant racheté son « bébé » : Banijay Group. Ainsi, aujourd’hui, il posséderait environ 2,5% du groupe, équivalant à une somme… de 70 millions d’euros.

Vous avez donc bien compté, Cyril Hanouna jouirait aujourd’hui un capital financier d’approximativement 85 millions d’euros. Et ça, c’est bien évidemment sans compter ses investissements, particulièrement dans le domaine de l’immobilier. Derrière, ça peut vite grimper !

>>> À lire aussi : « C’est en face de chez moi » : Kelly Vedovelli dévoile sa première rencontre avec Cyril Hanouna