Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis prêt » : Dave face à la mort

Publié par Elodie Gros-Désir le 18 Nov 2023 à 10:34

Dave a fait une grosse frayeur à ses proches quand, en janvier 2022, il a lourdement chuté dans les escaliers de son appartement. Par chance, le chanteur s’en est tiré sans séquelles physiques. Et, si sa mémoire lui joue quelques tours à l’occasion, il est toutefois conscient que sa vie aurait pu être très différente après cet incident. Depuis, il l’affirme, son rapport à la mort a radicalement changé.

À lire aussi : « Suicide » : Dave au plus mal… terribles confidences

Dave survit miraculeusement à sa chute

Déjà près de deux ans que Dave a eu son accident. Une chute sur la tête qui a bien failli lui coûter la vie. Après quatre jours dans le coma, le chanteur s’est réveillé sans aucune séquelle physique. Un miracle au vu de son âge et de la gravité de sa chute.

La vidéo du jour

Dans l’émission 50 Minutes Inside diffusée en mars dernier, il a raconté : « J’ai dû faire un mauvais pas et je suis tombé en arrière. Je suis tombé de 3 mètres de haut, sur la tête. C’est une ambulance qui est venue et qui m’a emmené à l’hôpital. Moi, je ne me souviens de rien. J’ai eu vraiment beaucoup de chance » .

Très inquiet, son mari Patrick Loiseau a même pensé que Dave se réveillerait hémiplégique. « On ne savait pas s’il allait se réveiller, dans quel état il allait être. Apparemment, il n’était pas hémiplégique, l’une des hypothèses envisagées après une chute pareille » , a-t-il confié.

Dave se confie sur son rapport à la mort

À lire aussi : « Faudrait être con pour ne pas l’être ! » : Dave cash sur son orientation sexuelle

« Je suis prêt à mourir »

Depuis sa chute, Dave entretient un rapport complètement différent à la mort. « Vous savez intellectuellement, je suis prêt à mourir. Même si, quand je suis dans un avion, et qu’il y a des turbulences, je me dis que je ne suis pas tant prêt que ça » , a-t-il avoué.

Son rapport à la spiritualité a lui aussi changé. « Je parle à Dieu un plus qu’avant. Mais il ne me répond toujours pas » . Il a d’ailleurs confié que plus jeune, il souhaitait devenir pasteur. Un rêve qu’il a abandonné en grandissant.

« Très jeune, je priais beaucoup. À 14-15 ans, j’étais maître d’école pour les enfants de 6-8 ans, je leur apprenais la Bible. Je demandais à Dieu de protéger mes parents, mais aussi mes frères et sœurs de la noyade quand on allait à la plage. En échange, je lui promettais de devenir pasteur » .

Mais la vie en a voulu autrement ! « Tout ça… pour chanter Vanina » , a-t-il conclu avec humour.

À lire aussi : Dave : cette petite manie du chanteur pour participer à des émissions télé