Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès brutal d’un acteur français à seulement 56 ans…

Publié par Celine Spectra le 30 Jan 2023 à 11:20

Le cinéma français est en deuil. En effet, l’acteur Adama Niane, qui a joué notamment dans Plus belle la vie, Braquo, ou bien encore Lupin est décédé à l’âge de 56 ans.

>> À lire aussi : Michael Schumacher : la famille du pilote est en plein deuil

Adama Niane : la cause de son décès est inconnue

Vous avez pu le découvrir dans Plus belle la vie, Sam, L’affaire SK1, ou bien encore Lupin. L’acteur français Adama Niane est décédé à l’âgé de 56 ans seulement.

C’est le réalisateur Olivier Abbou qui a eu la douloureuse d’annoncer la nouvelle sur son compte Instagram. Pour l’heure, aucune information en ce qui concerne la cause du décès n’a été communiquée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Abbou (@olivierabbou)

« C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès […] Nous ne nous sommes pas quittés pendant 4 ans, […] en Guyane, à St Pierre et Miquelon et même à Lille. […] Il était engagé, allumé, entier, talentueux[…] Il a été mon héros, un ami. »

>> À lire aussi : « Elle a été touchante 45 secondes » : en deuil, Afida Turner livre un témoignage qui divise les internautes

Instagram

Il avait entamé sa carrière dans les années 80

Né à Paris en 1966, l’acteur était diplômé de l’Institut d’études théâtrales de Paris III. Il avait entamé sa carrière sur les planches à la fin des années 80. Sur le petit écran, il était apparu dans Mystères, Julie Lescaut ou bien encore Commissaire Moulin. En 2009, il avait décroché un rôle important dans Plus belle la vie où il incarnait le rôle de Sébastien Sangha. En 2021, il avait interprété dans la série Lupin, le personnage de Léonard.

Acteur complet, il avait également joué dans plusieurs longs-métrages. Comme notamment en 2000 dans le film B*ise-Moi de Virginie Despentes. Mais un de ses plus grands rôles restera celui du tueur en série Guy-Georges, interprété dans le film L’Affaire SK1 de Frédéric Tellier. Toutes les pensées de l’équipe de TDN vont auprès de ses proches en ce moment ô combien difficile.

>> À lire aussi : « Tu vas rejoindre mon amour », Nathalie Marquay est à nouveau en deuil

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.