Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Des faits d’humiliations » : De nouveaux témoignages contre Guillaume Pley récoltés par Cyril Hanouna

Publié par Léa Lecuyer le 13 Avr 2023 à 14:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Celui qui s’est fait connaître sur la radio de NRJ est visé depuis quelques jours par de graves accusations de harcèlement moral. Alors que les langues se délient, Cyril Hanouna a partagé des témoignages inquiétants d’anciens collaborateurs, ce mercredi 12 avril, sur le plateau de TPMP.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « C’est un enfoiré. » : Cet ancien candidat de télé-réalité balance sur le comportement de l’animateur Guillaume Pley (vidéo)

Harcèlement moral mais aussi sexuel

Suite aux révélations dans l’émission de Darko sur YouTube, de Pascal Soetens et Jean-Marc Nichanian, ancien collègue de Guillaume Pley, l’animateur radio est aujourd’hui au cœur de la polémique.

La suite après cette publicité

En effet, durant l’interview, celui que l’on connaît sous le pseudo de Pascal le grand frère a exprimé son opinion le concernant : « Il n’est pas gentil, il n’est pas correct. Il m’a promis des choses qu’il n’a jamais tenues. (…) Guillaume Pley, gros mytho que tu es. Quand tu as appelé ta prod le QG, qui t’a donné l’idée ? Il devait m’inviter à plusieurs reprises« .

La suite après cette vidéo

Au-delà des faits de manipulation qui lui sont reprochés, Guillaume Pley est également accusé d’agressions sexuelles et de harcèlement moral. C’est le cas d’une jeune femme qui a porté plainte contre lui, alors qu’elle effectuait un stage pour l’émission Guillaume Radio 2.0.

À cela s’ajoute d’autres témoignages accablants. Sur le plateau de TPMP, ce mercredi 12 avril, Cyril Hanouna a invité Yannick Vinel. Aujourd’hui, animateur et producteur, ce dernier avait à peine 18 ans lorsqu’il était stagiaire auprès du principal intéressé. Il a notamment dévoilé que Guillaume Pley l’avait attaqué sur son physique après une tâche mal exécutée à l’époque. « En fait, il voulait me faire mal. Il ne voulait pas me dire que je n’étais pas bon, il voulait me faire mal« , explique-t-il.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « J’en ai rien à foutre » : Cyril Hanouna s’en prend violemment à ses confrères de Quotidien et de C à vous

La suite après cette publicité

Les vannes très violentes de Guillaume Pley

Des déclarations également confirmées par une ex-collaboratrice auprès de Cyril Hanouna. À travers un message vocal, celle-ci a affirmé avoir été témoin d’événements similaires. D’après ses dires, « il y a eu des faits d’humiliations auxquels (elle a) assisté, devant tout le monde et sans pitié. C’était humilier par rapport à des caractéristiques physiques« .

Alors que les anecdotes affligent toujours plus Guillaume Pley, le présentateur de C8 s’en est allé à la confidence. « Il l’a mise à l’envers. Je l’ai appelé, je l’ai insulté », avoue-t-il. En effet, Cyril Hanouna produisait une des émissions de l’animateur sur CStar, mais le projet a rapidement viré à la catastrophe.

« Dans mes équipes, je commençais à voir des gens qui commençaient à se plaindre et à avoir de gros problèmes avec lui« , indique Baba en plateau. « C’est pour ça, aussi, que j’ai décidé d’arrêter avec lui. Il peut y avoir des vannes, mais il paraît que là, c’était violent« , a-t-il continué d’expliquer.

La suite après cette publicité

Mais hier, l’homme devenu père récemment a réagi aux propos qui le poursuivent depuis peu. « Gravement mis en cause et de manière totalement infondée, Guillaume Pley ne peut laisser proférer de telles allégations contraires à son éthique et qui portent gravement atteinte à son honneur et à sa réputation« , peut-on lire dans un communiqué de presse relayé sur les réseaux sociaux. Ce dernier « se réserve le droit de saisir les juridictions répressives ».

La suite après cette publicité

À lire aussi : Morandini : affaire du chantage sexuel… pourquoi Cyril Hanouna est cité dans l’affaire ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.