Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 90 ans

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Avr 2023 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’acteur britannique Murray Melvin s’est éteint ce vendredi 14 avril à l’âge de 90 ans. Il avait notamment reçu en 1962 le prix de l’interprétation masculine au festival de Cannes pour le film Un goût de Miel.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Gérard Depardieu, Virginie Efira : ces stars insupportables sur un tournage

L’acteur britannique Murray Melvin s’est éteint

Après l’hospitalisation de Jamie Foxx, le monde du cinéma est en deuil avec la disparition de l’acteur britannique Murray Melvin qui s’est éteint ce vendredi 14 avril. « C’est avec grande tristesse que je dois annoncer le décès de Murray Melvin, acteur, metteur en scène et archiviste de théâtre » a écrit le lendemain sur Twitter, le metteur en scène et réalisateur Kerry Kyriacos Michael.

La suite après cette publicité

D’après lui, l’acteur « ne s’était jamais pleinement remis » d’une chute survenue en décembre 2022. Murray Melvin a rendu son dernier souffle à l’hôpital St Thomas de Londres à l’âge de 90 ans. Le comédien a su marquer les esprits grâce à plusieurs rôles.

Il était notamment connu pour avoir joué dans l’adaptation cinématographique du Fantôme de l’Opéra en 2004. Par le passé, il s’était illustré dans le film Barry London où il incarnait le rôle du révérend Samuel Runt. Son talent était mondialement reconnu et il avait été récompensé au festival de Cannes.

murray melvin
La suite après cette publicité

À lire aussi : Gaspillage alimentaire, yachts et jets privés polluants : l’envers du décor du Festival de Cannes

Il avait été récompensé au festival de Cannes en 1962

En 1962, Murray Melvin avait reçu le prix d’interprétation masculine au festival de Cannes pour sa performance dans le film Un goût de Miel. L’acteur incarnait un « méchant merveilleux » sous les traits de Bilis Manger dans la série Torchwwod, dérivée de Dr Who, dont l’actrice Amii Lowndes a succombé à deux crises d’épilepsie en 2021.

La suite après cette publicité

Son rôle dans la série a marqué le producteur Russel Davies qui lui a rendu hommage sur Instagram. « Il a traversé un siècle qui a vu la compréhension de son identité changer si profondément, et il l’a fait avec dignité, classe et esprit. Le dernier e-mail qu’il m’a envoyé se terminait par : ‘Prends soin de toi, nous ne pouvons toujours pas nous permettre de prendre des risques.’ Comme il était sage. Bonne nuit Murray » a-t-il écrit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Russell T Davies (@russelltdavies63)

La suite après cette publicité

Murray Melvin était connu pour sa parole sage. En 2016, face à de jeunes étudiants diplômés d’une école d’art dramatique, il déclarait : « Le succès, l’échec… Oh, je vous implore de ne pas vous laisser intimider par ces choses-là ».

À lire aussi : Isabelle Adjani, Jason Statham : ces 10 acteurs ont failli mourir en plein tournage