Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une célèbre actrice à l’âge de 79 ans

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Mai 2023 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du septième art est en deuil. Après la disparition de l’acteur britannique Murray Melvin en avril, c’est au tour d’une autre personnalité de nous quitter. La comédienne Eileen Saki s’est éteinte ce lundi 1er mai à l’âge de 79 ans.

À lire aussi : Cette actrice française a frôlé la mort

L’actrice Eileen Saki s’est éteinte des suites d’un cancer

La comédienne Eileen Saki nous a quittés ce lundi 1er mai. C’est son agent Camilla Fluxman Pines qui a annoncé la nouvelle au site américain The Hollywood Reporter. L’actrice était âgée de 79 ans et souffrait d’un cancer du pancréas décelé en janvier.

Eileen Saki s’est éteinte à son domicile à Los Angeles. Elle laisse derrière elle son mari, Bob Borgen, qui est un ancien producteur d’émissions de sport. Si l’actrice est particulièrement connue pour son rôle dans la série culte MASH, elle possède une importante carrière à la télévision.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La comédienne a incarné de nombreux rôles. Eilenn Saki a notamment joué dans les séries télévisées CHiPs, Ralph Super-héros, Trois filles à la maison, mais aussi FBI : Portés disparus. L’actrice est aussi apparue dans des films comme Meteor, Splash ou La Folle Histoire du monde dans les années 70 et 80.

Elle était connue pour son rôle culte dans la série MASH

Eileen Saki a surtout été rendue célèbre grâce à son rôle de Rosie dans la série MASH. Elle incarnait la tenancière du Rose’s Bar où se rendait l’équipe de médecins et d’infirmières de la série culte dans les années 70. Les téléspectateurs ont pu découvrir cette sitcom sur Antenne 2.

La comédienne, originaire du Japon, avait toujours rêvé de devenir une artiste. C’est son père qui la poussera à suivre cette voie artistique en payant ses cours de danse et de chant. Lui-même avait d’abord travaillé dans l’univers du théâtre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À la fin de sa carrière, Eileen Saki n’était plus très présente dans les séries et les films, mais elle apparaissait encore sur les écrans. En effet, elle a participé à plusieurs clips publicitaires dont les plus connus sont ceux de McDonald’s et Uber Eats.

À lire aussi : Tir mortel d’Alec Baldwin : L’acteur a pris une décision surprenante