Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Sur TikTok, cette « croque-mort », répond aux questions et aux clichés sur son métier inconnu

Publié par Celine Spectra le 08 Sep 2021 à 14:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’américaine Eileen Hollis a décidé de répondre aux clichés sur son métier méconnu dans les pompes funèbres sur Tiktok et Instagram. Découvrez sans plus attendre sa vidéo très intéressante :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ces secrets bien gardés que les employés des pompes funèbres ne vous révéleront jamais

Eileen Hollis, croque-mort, répond en vidéo aux clichés sur son métier inconnu

La suite après cette publicité

Âgée de 31 ans, Eileen Hollis ne ressemble en aucun cas au sinistre croque-mort de l’imaginaire. En effet, sur son compte Tiktok, elle a souhaité répondre aux questions sur son quotidien dans l’entreprise familiale de pompes funèbres. Elle raconte notamment les corps à embaumer ainsi que les familles à consoler. Elle répond ainsi tranquillement aux questions de ses 600 000 abonnés.

>>> À lire aussi : Le corbillard fait demi-tour et va à l’hôpital quand ils entendent des cris étouffés sortir du cercueil 

Eileen Hollis, croque-mort, répond aux questions et aux clichés sur son métier inconnu

Image Pixabay

Il ne faut surtout pas avoir peur de parler de la mort

La suite après cette publicité

Eileen Hollis s’attache à contredire des clichés, mais également les idées reçues sur son métier de croque-mort. Elle explique que certaines personnes imaginent que les croque-morts brisent la mâchoire des défunts, ou bien encore qu’ils cassent leurs jambes, afin qu’ils puissent tenir dans le cercueil s’ils sont trop grands. Elle doit alors leur expliquer que ce n’est absolument pas les cas, car les cercueils sont de toutes les tailles. Son objectif premier est de démystifier le sujet de la mort. Et de ne plus avoir peur d’en parler. En effet, elle stipule que c’est LA chose que nous avons tous en commun. Il est donc nécessaire d’affronter cette peur, et d’en parler.

Elle-même n’est pas insensible aux aléas de sa profession. En effet, elle raconte que malheureusement, elle a déjà dû s’occuper d’un tout petit bébé. Dans ce cas, elle essaie toujours de garder son sang-froid, et elle pense qu’il est important que les personnes puissent voir que les employés de pompes funèbres ne sont pas des êtres avides et sans cœur.

>>> À lire aussi : Bronzette dans un cimetière, shopping avec un tigre, femme assise dans un distributeur de glace : ces personnes viennent d’une autre planète !

La suite après cette publicité