Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre sportif à l’âge de 52 ans

Publié par FJ le 19 Déc 2023 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du sport est en deuil. Ce mardi 19 décembre 2023, les fans de basket apprenaient la mort d’un visage emblématique de ce sport survenue deux jours avant, alors qu’il n’avait que 52 ans.

Il s’agit d’Eric Montross, ancienne star de la NBA. C’est sa famille qui a fait la terrible annonce par le biais d’un communiqué publié par l’Université de Caroline du Nord. Il était atteint d’un cancer.

disparition d'un celebre basketteur 52 ans
© Capture d’écran Youtube

>>> À lire aussi : Mystérieuse disparition d’un célèbre sportif à seulement 32 ans

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le basket perd l’un des siens

C’est un match qu’il n’aura malheureusement pas gagné. Dimanche 17 décembre 2023, Eric Montross décédait des suites d’un cancer à l’âge de 52 ans seulement. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué du plus touchant : « Sa famille est reconnaissante pour le soutien considérable et l’amour véritablement immense exprimé par tant de personnes alors qu’il luttait avec sa détermination et sa grâce » est-il notamment écrit. Ils ont également remercié les médecins qui l’ont suivi pendant son traitement pendant son cancer.

Il a marqué le monde du basket avec un passage dans la NBA. Eric Montross a porté les couleurs des Celtics de Boston, des Mavericks de Dallas, des Raptors de Toronto, et enfin des 76ers de Philadelphie. Mais c’est aux côtés des Tar Heels de Caroline du Nord entre 1990 et 1994 qu’il marquera le plus les esprits.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre sportif français à 50 ans

Pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

Après cette triste annonce, de nombreuses personnalités du basket sont sorties du silence pour lui rendre hommage. C’est le cas notamment de Kevin Guskiewicz, le chancelier de l’UNC : « Je suis profondément attristé par la perte de mon bon ami et légende de Tar Heel, Eric Montross. C’était un ami incroyable, un leader passionné et un défenseur inspirant de notre campus. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il poursuit ensuite : « Connaître Eric, c’était être son ami, et sa famille sait que les répercussions de la manière généreuse et réfléchie dont il a vécu se poursuivront dans la vie des nombreuses personnes qu’il a touchées par sa profonde et sincère gentillesse ». Il laisse derrière lui sa femme Laura, ses deux filles Sarah et Megan et son fils Andrew.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre sportif d’une terrible maladie