Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre sportif français à 50 ans

Publié par Mia le 13 Déc 2022 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition de ce célèbre comédien, c’est un grand sportif qui s’en est allé. En effet, le cycliste Walter Beneteau, bien connu des Français, a disparu à l’âge de 50 ans. L’ancien coureur proche de Jean-René Bernaudeau a été retrouvé sans vie à Bali.

À lire aussi : Un cycliste s’envole de la piste et retombe sur le public : les images sont hallucinantes (vidéo)

Disparition du cycliste Walter Beneteau dans des circonstances mystérieuses

Les fans de Formule 1 sont en deuil, mais c’est aussi le cas, aujourd’hui, des fans de cyclisme. En effet, le coureur Walter Beneteau nous a quittés à seulement 50 ans. Le sportif français a été retrouvé sans vie à Bali ce dimanche 11 décembre. Il séjournait dans la ville indonésienne lors des faits et les causes de sa disparition ne sont, pour le moment, pas connues. « C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de notre ami et ancien champion Walter Beneteau a l’âge de 50 ans » , a ainsi annoncé l’Union Nationale des Cyclistes Professionnels (UNCP) sur Twitter.

Walter Beneteau était un visage très connu dans le monde du cyclisme français. Pour cause, il était vice-champion de France en 2001 et deux fois vainqueur des Boucles de l’Aulne en 2000 et 2003. Par ailleurs, ce dernier a appris avec les meilleurs puisqu’il a été pris sous l’aile de Jean-René Bernaudeau. Celui-ci lui a notamment permis de participer à sept Tours de France consécutifs entre 2000 et 2006.

Walter Beneteau disparition cycliste (1)

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les cyclistes se rasent-ils les jambes ?

Jean-René Bernaudeau : « Sur le vélo, il avait la classe et le talent »

Comme pour cet arbitre français, Walter Beneteau fait partie des sportifs parti trop tôt. Et ce n’est pas Jean-René Bernaudeau qui dira le contraire. Interrogé par Ouest-France après la disparition de Walter Beneteau, il s’est d’ailleurs confié sur son poulain, avec émotion. « Walter était le garçon le plus gentil du monde, toujours souriant, avec beaucoup d’élégance » , a assuré Jean-René Bernaudeau.

« Sur le vélo, il avait la classe et le talent. On peut dire que certains lui ont volé des victoires, à cause du dopage qui sévissait dans ses meilleures années. C’était un grand coursier. Mais je sais aussi que ce monde aujourd’hui ne lui convenait pas. Il avait une certaine souffrance » , a également déclaré le coureur cycliste professionnel.

À lire aussi : Disparition soudaine d’une figure phare de TF1

0