Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre sportif français à 50 ans

Publié par Fanny Jacob le 13 Déc 2022 à 10:40
La suite après cette vidéo

Après la disparition de ce célèbre comédien, c’est un grand sportif qui s’en est allé. En effet, le cycliste Walter Beneteau, bien connu des Français, a disparu à l’âge de 50 ans. L’ancien coureur proche de Jean-René Bernaudeau a été retrouvé sans vie à Bali.

À lire aussi : Un cycliste s’envole de la piste et retombe sur le public : les images sont hallucinantes (vidéo)

Disparition du cycliste Walter Beneteau dans des circonstances mystérieuses

Les fans de Formule 1 sont en deuil, mais c’est aussi le cas, aujourd’hui, des fans de cyclisme. En effet, le coureur Walter Beneteau nous a quittés à seulement 50 ans. Le sportif français a été retrouvé sans vie à Bali ce dimanche 11 décembre. Il séjournait dans la ville indonésienne lors des faits et les causes de sa disparition ne sont, pour le moment, pas connues. « C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de notre ami et ancien champion Walter Beneteau a l’âge de 50 ans » , a ainsi annoncé l’Union Nationale des Cyclistes Professionnels (UNCP) sur Twitter.

Walter Beneteau était un visage très connu dans le monde du cyclisme français. Pour cause, il était vice-champion de France en 2001 et deux fois vainqueur des Boucles de l’Aulne en 2000 et 2003. Par ailleurs, ce dernier a appris avec les meilleurs puisqu’il a été pris sous l’aile de Jean-René Bernaudeau. Celui-ci lui a notamment permis de participer à sept Tours de France consécutifs entre 2000 et 2006.

Walter Beneteau disparition cycliste (1)

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les cyclistes se rasent-ils les jambes ?

Jean-René Bernaudeau : « Sur le vélo, il avait la classe et le talent »

Comme pour cet arbitre français, Walter Beneteau fait partie des sportifs parti trop tôt. Et ce n’est pas Jean-René Bernaudeau qui dira le contraire. Interrogé par Ouest-France après la disparition de Walter Beneteau, il s’est d’ailleurs confié sur son poulain, avec émotion. « Walter était le garçon le plus gentil du monde, toujours souriant, avec beaucoup d’élégance » , a assuré Jean-René Bernaudeau.

« Sur le vélo, il avait la classe et le talent. On peut dire que certains lui ont volé des victoires, à cause du dopage qui sévissait dans ses meilleures années. C’était un grand coursier. Mais je sais aussi que ce monde aujourd’hui ne lui convenait pas. Il avait une certaine souffrance » , a également déclaré le coureur cycliste professionnel.

À lire aussi : Disparition soudaine d’une figure phare de TF1