Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition soudaine d’une figure phare de TF1

Publié par Lucas Obin le 09 Déc 2022 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le paysage audiovisuel français, il y a forcément des visages que tout le monde connait… et retient. Pourtant, les personnes qui permettent à la télévision de vivre sont la plupart du temps dans l’ombre et très complices des présentateurs et animateurs des différents programmes. Ce jeudi 8 décembre, l’une d’entre elles a d’ailleurs brutalement disparu, en la personne… de Franck Saurat. Producteur de télévision emblématique, il laisse derrière lui des dizaines de programmes, tous plus connus les uns… que les autres.

>>> À lire aussi : Disparition d’une figure phare de la série Plus Belle la vie

Cette figure de la télévision s’en est allée

La tristesse et l’émotion qui se sont emparées de Leila Kaddour sur le plateau du JT de France 2 montre à quel point les personnages de l’ombre, dans le monde de la télévision, occupent un rôle fondamental. Et c’est peu dire… Ce jeudi 8 décembre, malheureusement, de nombreux personnages du paysage audiovisuel français se sont réveillés avec une très mauvaise nouvelle. Franck Saura, le plus connu des producteurs, s’en est allé…

Parti brutalement à l’âge de 55 ans, cet homme de télévision laisse derrière lui des dizaines de programmes qu’il produisait et, forcément, des amis et collègues qui ne l’oublieront probablement jamais. « Je tiens à rendre hommage à Franck Saura, grand professionnel de la télévision qui a porté sur nos antennes, avec tant de talent, d’énergie et de créativité, nombre de programmes populaires, de grands divertissements et d’événements », saluait, ce jeudi 8 décembre sur Twitter, la présidente du groupe France Télévisions.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre comédien français

figure emblematique tf1 television franck saurat

Des programmes, en veux-tu, en voilà

Des Victoires de la Musique au Symphonic Show, en passant par Crimes ou encore Stars à domicile, cette figure phare de la télévision aura participé à la mise sur pied de multiples programmes et, surtout, d’émissions à succès. « Je suis dévasté », confiait Yves Bigot, ce jeudi 8 décembre, patron de la chaîne de télévision, TV5 Monde. Puisse-t-il, dorénavant, reposez dans la paix la plus douce qui soit…

>>> À lire aussi : « Je suis la plus vieille » : Une célèbre animatrice revient sur son parcours difficile à la télévision

0