Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Disparition d’une figure phare de la série Plus Belle la vie

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Oct 2022 à 11:40

Alors que la fin de Plus belle la vie approche, un terrible événement vient de frapper la série. Les fans ainsi que les comédiens et membres de la production font face à un double deuil. Bénédicte Achard, scénariste et co-créatrice du feuilleton de France 3 a perdu la vie.

A lire aussi : « Je recevais des poils pubiens » : les acteurs de Plus belle la vie racontent leurs anecdotes les plus dingues

L’une des créatrice de Plus belle la vie s’est éteinte

La série Plus belle la vie traverse une période difficile puisqu’elle s’arrête définitivement le 18 novembre prochain. Après 18 ans de diffusion, le feuilleton emblématique de France 3 tire sa révérence afin de renouveler l’offre pour les téléspectateurs.

Une nouvelle qui a suscité beaucoup de réactions auprès des fans et des acteurs, qui ont protesté contre l’arrêt de la série. Malheureusement, l’équipe de Plus belle la vie doit faire à une nouvelle épreuve. L’une des créatrices du feuilleton culte, Bénédicte Achard, a rendu son dernier souffle.

Son avis de décès a été publié dans le journal Midi Libre. « Plus Belle la vie s’arrête, Béné s’en va, sans tambour ni trompette (…) Nous nous souviendrons de son rire inimitable, ce mardi 4 octobre, à 14 h 30 et des bananes dans le cadre d’une cérémonie où chacun pourra dire sa Béné » , peut-on lire.

plus belle la vie hommage

A lire aussi : Lola Marois (Plus belle la vie) transformée par la chirurgie esthétique ? Elle avoue tout

Un épisode du feuilleton de France 3 lui rend hommage

Plusieurs membres de Plus belle la vie ont rendu hommage à Bénédicte Achard. L’autre créatrice de la série, Magaly Richard Serrano a notamment posté plusieurs photos de la scénariste sur son compte Instagram accompagnées de la légende « non » .

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Une publication partagée par Magaly Richard Serrano (@magrichardserrano)

L’une des photos est une capture d’écran du générique du vendredi 30 septembre. Cet épisode de Plus belle la vie était dédié « à la mémoire de Bénédicte Achard » . Sa famille tient « à remercier particulièrement les équipes de l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille pour avoir tenté de combattre à ses côtés et jusqu’au bout cette maladie qui n’a laissé aucune chance à notre chère Béné » .

Un avis de décès qui se termine par un conseil avisé : « S’il vous plaît, ne fumez pas » . Le dernier hommage se tiendra dans le village de Vallabrix « en présence de sa maman, ses frères, sa famille, ses amis, Ponette son chien [et] quelques oiseaux » .

A lire aussi : Plus belle la vie : Les raisons de l’arrêt de la série dévoilées dans TPMP (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.