Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mercredi Addams : L’actrice originelle vient de s’éteindre

Publié par Elodie GD le 31 Jan 2023 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lisa Loring s’est fait connaître dans les années 1960. A l’époque, elle incarnait Mercredi Addams dans la série La Famille Addams diffusée sur le petit écran. Ce 28 janvier, elle nous a quittés à l’âge de 64 ans, des suites d’une crise cardiaque.

>> A lire aussi : Mercredi Addams : le terrible secret derrière une scène culte de la série

Lisa Loring : la première actrice à interpréter Mercredi Addams

Ces dernières semaines, Mercredi Addams est devenu le personnage en vogue du moment. Et ce, notamment grâce à l’interprétation de l’actrice Jenna Ortega, qui lui a apporté une toute nouvelle dimension. Grâce à ce rôle, elle est même parvenue à remettre au goût du jour le style gothique, qui avait perdu en popularité au cours des dernières années.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pourtant, si la plupart des Millénials pensent que Jenna Ortega est la première à interpréter Mercredi, il n’en est rien. En effet, plusieurs autres actrices ont prêté leurs traits à l’aînée de la famille Addams avant elle. Parmi elles, Lisa Loring, qui a été la première à incarner Mercredi dans la série diffusée dans les années 1960 : La famille Addams.

>> A lire aussi : « Ils n’invitaient que les filles qu’ils trouvaient séduisantes pour les saouler » : un acteur de la série Mercredi, accusé d’agression se*uelle

Une vie privée chaotique

C’est à l’âge de 6 ans que Lisa Loring a décroché le rôle de Mercredi dans la série La famille Addams. Un rôle récurrent qui a contribué à la rendre populaire à Hollywood. Si populaire qu’elle a été appelée pour incarner la fille d’une riche famille dans la série The Pruitts of Southampton. Malheureusement, cette dernière n’a duré qu’une saison. Elle a ensuite obtenu un rôle dans Annie, agent très spécial, spin off de la série Des agents très spéciaux.

Absente durant plusieurs années, elle est ensuite revenue sous les traits de Mercredi dans le téléfilm La famille Addams : c’est la fête. Il a été diffusé durant la période d’Halloween en 1977. Les années qui ont suivi, elle est apparue dans les séries L’Île fantastique et As the World Turns. Ses deux derniers rôles étaient dans deux films d’horreur sortis en 2014 et 2015. Ils s’intitulent respectivement Way Down in Chinatown et Doctor Spine.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Côté vie privée, Lisa Loring ne s’est pas ennuyée. Mariée quatre fois, dont une à l’âge de 15 ans, elle a souffert de dépression dans les années 90 avant de tomber dans l’héroïne. Une addiction dont elle est parvenue à se débarrasser au cours d’un séjour en soins intensifs. Pour autant, l’actrice est restée très active et a continué à entretenir de très bonnes relations avec ses fans, notamment au cours de conventions.

>> A lire aussi : Championnat russe de patinage artistique : elle fait le buzz en réalisant la chorégraphie de Mercredi