Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un jeune chanteur à seulement 24 ans…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 23 Oct 2022 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une bien triste nouvelle qui touche l’univers du rap. Un jeune artiste destiné à un grand avenir nous a quittés à l’âge de 24 ans.

À lire aussi : Disparition d’une star de la musique retrouvée inconsciente dans une salle de bain

Aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Le rappeur Luv Resval avait un avenir prometteur devant lui. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. La famille du jeune artiste a annoncé la nouvelle dans un communiqué posté sur Instagram, le 21 octobre dernier.

« Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Luv Resval, notre fils, frère et ami, survenu dans la nuit, des suites d’une grave crise d’asthme, pathologie dont il souffrait depuis la naissance »

Luv Resval, un futur poids lourd du rap français

Né en Guinée, Luv Resval a grandi à Mennecy, en Essonne. L’artiste dont le vrai nom est inconnu a fait ses premières armes sur YouTube. Ses séries de freestyles ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues. Fort de son succès, il a fait ses débuts sur la scène rap avec la sortie d’une mixtape baptisée Mariah en 2018. A l’époque, il avait collaboré avec Alkpote qui l’avait pris sous son aile.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Doté d’un immense talent, l’interprète de Cette fille était considéré comme le futur poids lourd du rap français. Il l’avait une nouvelle fois prouvé avec son album Etoile Noire, en référence à la saga Star Wars. Son premier opus avait en effet reçu un bel accueil du public. Ainsi, il avait obtenu un disque d’or.

Sans grande surprise, l’étoile montante du rap français a par la suite enchaîné les collaborations. Son morceau clippé Tout s’en va est le titre le plus écouté du jeune prodige. Celui-ci cumule plus de 3 millions de vues sur YouTube, preuve de son talent. Sa famille a d’ailleurs ajouté dans ce court communiqué :

« C’était à la fois un jeune homme exceptionnel et un immense artiste : généreux, talentueux, créatif, avec une vision unique sur le monde qui l’entoure »

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par L U V (@luvresval)

Suivi par des centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux, Luv Resval avait annoncé, en septembre dernier, la sortie avant 2023 de son 2e album baptisé Mustafar. Sur son compte Instagram, le jeune homme de 24 ans a d’ailleurs partagé deux extraits inédits, Hyrule et Souvenir lointain.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Disparition d’une star de la télévision à seulement 23 dans un accident

Les hommages fusent sur les réseaux

De nombreuses stars du rap français ont tenu à lui rendre hommage. « Tristesse énorme d’apprendre la disparition de Luv Resval, mes pensées vont à sa famille, ses proches », a tweeté l’animateur de Skyrock Fred Musa. « Repose en paix Luv Resval », a ajouté le rappeur parisien Alpha Wann.

De Caballero à Okou Gnakouri a.k.a Kaaris en passant par Freeze Corleone, Koba LaD, Roméo Elvis, Seth Gueko ou encore Biglo et Oli, les hommages ont fusé sur les réseaux. Il ne fait aucun doute que le regretté artiste était grandement apprécié et respecté par ses pairs. Son mentor a également réagi à sa disparition. « Repose en paix petit frère. On ne t’oubliera jamais », a écrit Alkpote dans une story Instagram.  

À lire aussi : Disparition d’un très célèbre chanteur, vous connaissez forcément son tube phare