Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Tir mortel d’Alec Baldwin sur un tournage : des faits étonnants interrogent les enquêteurs

Publié par Celine Spectra le 24 Oct 2021 à 10:19

Un accident dramatique a eu lieu récemment sur le tournage de Rust. En effet, le comédien Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Le drame a eu lieu alors que l’acteur devait tirer une arme factice et chargée à blanc.

Drame sur le tournage de "Rust" : des faits étonnants interrogent les enquêteurs

Image Youtube

>> À lire aussi : Alec Baldwin : qui est la femme qu’il a tuée sur le tournage d’un western ? 

Drame sur le tournage de « Rust » : des faits étonnants interrogent les enquêteurs

La vidéo du jour

Suite au drame, les enquêteurs ont souhaité se pencher sur la personne qui s’occupe des armes à feu lors du tournage, Hanna Gutierrez Reed. Cette jeune femme âgée de 24 ans était chargée de préparer l’arme à feu avec laquelle l’acteur a tiré le coup mortel.

Fille de Thell Reed, célèbre armurier hollywoodien, elle s’était d’ailleurs dernièrement confiée à «Voices of the West», sur le fait qu’elle découvrait actuellement la profession d’armurier.

Une seconde personne a également été interrogée. L’assistant réalisateur, Dave Halls. Il est décrit comme la personne ayant donné l’arme à Alec Baldwin en précisant qu’elle était « froide ». Ce qui signifie que l’arme n’est pas chargée d’une balle réelle.

Autre information intéressante pour les enquêteurs : quelques heures avant le drame, pas moins d’une demi-douzaine de membres de l’équipe de tournage avaient protesté afin de se plaindre de leurs conditions de travail, parfois extrêmes. Certaines personnes ayant même mentionné des mesures de sécurité à déplorer.

>> À lire aussi : Emily Ratajkowski : Elle dénonce des attouchements sexuels lors du tournage du clip « Blurred Lines » 

Une triste ressemblance avec le scénario du film

Étonnant coup du destin, le synopsis de Rust ressemble étrangement aux faits. En effet, Alec Baldwin joue le rôle du célèbre hors-la-loi Harland Rust. Homme dont le petit-fils âgé de seulement 13 ans est condamné à pendaison suite à un meurtre accidentel… 

Malheureusement, ce tragique incident n’est pas le premier à se produire à Hollywood. En effet, en 1993, Brandon Lee, acteur, a été tué sur le tournage de The Crow après qu’une arme ait été chargée avec de vraies balles par erreur.

>> À lire aussi : Valérie Lemercier raconte son calvaire sur le tournage des Visiteurs