Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Eddy Mitchell, c’est fini : la terrible annonce qui vient de tomber !

Publié par Victor Adan Vergara le 28 Jan 2023 à 10:02

À l’occasion de la sortie d’Un petit miracle, Eddy Mitchell a donné une interview à Yahoo. Le chanteur de légende a fait une annonce. Il ne compte pas remonter sur scène. Pour lui, s’en est fini des concerts. De quoi décevoir quelques fans…

À lire aussi : « On faisait de la gym ensemble » : Jean Reno revient sur son amitié avec Johnny Hallyday

Eddy Mitchell, légende de la musique française

Claude Moine, de son vrai nom, a commencé sa carrière très jeune au sein des Chaussettes Noires. C’est en 1962, à 20 ans, qu’il s’est lancé en solo. Au fil de sa carrière, il a signé plusieurs tubes qui ont fait chanter la France entière. Avec Sur la route de Memphis, Pas de boogie woogie, La dernière séance ou Couleur menthe à l’eau, le crooner, à l’image d’une personne comme Louis Bertignac, a marqué l’histoire de la musique française.

eddy mitchell johnny hallyday jacques dutronc les vieilles canailles
Eddy Mitchell qui forme Les vieilles Canailles avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc.

Celui qu’on surnomme Schmoll s’est aussi produit sur scène avec deux autres légendes : Johnny Hallyday et Jacques Dutronc. Avec eux, de 2014 à 2017, il formait Les Vieilles Canailles !

À lire aussi : « Les pigeons chient dessus » : Eddy Mitchell : furieux contre Laeticia Hallyday, il ne mâche clairement pas ses mots… et ça fait mal !

Un amoureux du cinéma avant tout

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cependant, le premier amour d’Eddy Mitchell, c’est le cinéma. Grand fan des États-Unis, son genre de prédilection, c’est le Western ! À côté de sa carrière musicale bien chargée, il a joué plusieurs fois au cinéma. Il a été, pour l’instant, à l’affiche de plus de 40 longs-métrages. Amoureux de la salle de cinéma, certaines vidéos auraient dernièrement pu le choquer.

Dans ses films cultes, on retrouve Les petits princes, L’amour est dans le pré, Les vieux fourneaux ou Coup de torchon. C’est même lui qui présentait une émission de cinéma, consacrée aux classiques du cinéma américain, nommée La dernière séance.

eddy mitchell la dernière séance cinéma
Eddy Mitchell dans l’émission La dernière séance.

Alice Pol, actrice qui a joué quatre fois avec Eddy Mitchell a dit de lui que « c’est une personne très sensible et passionnée par le cinéma. Je ne connais personne qui a une plus grande culture cinématographique » .

« On n’est pas près de me voir sur scène »

En pleine promotion d’Un petit miracle, le mari de Muriel Bailleul a fait une annonce qui devrait attrister ses fans. Pour lui, qui commencé à chanter à 14 ans et qui en a désormais 81, les concerts « ça suffit » . Avec son franc-parler qu’on lui connaît bien, l’octogénaire a affirmé : « Je souhaite que je continue à être demandé au cinéma, et la musique, ça va j’ai donné, merci. On n’est pas près de me voir sur scène » .

Attention, cela ne veut pas dire qu’Eddy Mitchell arrête la musique. Non, il l’explique : « On va m’entendre parce que je vais faire des disques, ça c’est évident. Ça fait partie de ma vie « . Cependant, la route, les avions, les trains, les bagnoles, c’est fini pour lui. Le chanteur semble lassé du mode de vie engendré par les tournées. Il n’a pas envie de se « retrouver à l’hôtel à une heure du matin ou à deux heures en train de manger une salade gourmande » .

eddy mitchell concerts musique

Dernièrement, c’était Céline Dion qui annonçait ne pas pouvoir assurer sa tournée à cause de sa maladie. Pour ce qui est de la santé, il l’assure, « tout va bien » . Ça, c’est une bonne nouvelle. Le dernier concert est peut-être derrière lui, mais sûrement pas sa dernière séance ou son dernier souffle.

À lire aussi : Titillant la faucheuse, Eddy Mitchell a repris la cigarette pour une raison discutable

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.