Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On faisait de la gym ensemble » : Jean Reno revient sur son amitié avec Johnny Hallyday

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 07 Jan 2023 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fidèle acolyte de Johnny Hallyday, Jean Reno a fait quelques confidences sur leur amitié de longue date lors d’une interview.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Johnny Hallyday : Des images inédites de ces derniers jours dévoilées (vidéo)

En décembre 2017, l’une des plus grandes icônes de la chanson française nous a quittés. Depuis, la veuve du Taulier ne cesse de lui rendre hommage. Après le documentaire Johnny par Laeticia, elle a organisé une exposition pour honorer la mémoire de son défunt mari. Actuellement à Bruxelles en Belgique, cette rétrospective de vie a attiré plus de 10 000 fans en dix jours, comme le rapporte Le Parisien. Les visiteurs peuvent entendre la voix chaude de Jean Reno pendant environ 1h30.

Certains l’ignorent peut-être mais les deux hommes ont tissé un lien fort au fil des années. Cela a d’ailleurs été un véritable déchirement pour l’acteur de 74 ans de faire ses adieux à son camarade. Les obsèques étaient un moment très douloureux à vivre pour lui. « Quand je l’ai revu, dans la chapelle ardente, il était embaumé, dans une boîte. C’était d’une violence ! Ce mec qui était si plein de vie », confie-t-il. Toujours lors de cette interview, le héros du film culte Léon est revenu sur sa belle amitié avec l’Idole des jeunes.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Jean Reno parle de son ami Johnny Hallyday

Le septuagénaire était d’un grand soutien pour Laeticia Hallyday dans l’affaire de l’héritage du rockeur. En effet, le célèbre comédien a volé à sa rescousse pour apaiser les tensions avec Laura et David, les aînés du chanteur. Toutefois, il avait refusé de prendre parti pour un camp comme pour l’autre. Autant dire qu’il ferait tout pour son ami. Autre preuve : il a accepté de faire l’audioguide pour l’exposition-événement qui retrace la vie et la carrière de l’artiste. « Pour Johnny, il n’y a pas à discuter, tu viens avec ton bâton de pèlerin. Cela me tenait à cœur. Je l’ai enregistré en français et en anglais », fait-il savoir.

Ceux et celles qui ont déjà eu l’occasion de visiter l’exposition sur Johnny ont sans doute remarqué que Jean Reno y apparaît plusieurs fois. Cela témoigne de l’affection qu’ils portent l’un envers l’autre. Nos confrères du Parisien n’ont pas manqué l’occasion de l’interroger sur la naissance de leur amitié. Ce à quoi l’intéressé a répondu :

La suite après cette publicité

« Environ trente ans avant sa mort… On faisait de la gym ensemble porte Maillot. Je commençais à être connu, j’avais fait « le bleu » (le film Le Grand Bleu, ndlr). On s’est croisés, on a fait une photo et il m’a dit : « Viens manger à la maison. » C’était dans le XVIe. Il y avait vingt personnes à table ! Je lui ai dit : « C’est une surprise party ! », ça l’a fait rire… Vingt, c’était trop, tu ne savais même pas qui était là »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JEAN RENO (@officiel_jeanreno)

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean Reno en dépression ? Ces confidences inquiétantes qui laissent penser le pire…

« Un cœur énorme »

La suite après cette publicité

De fil en aiguille, Johnny Hallyday et Jean Reno sont devenus très proches. Ils ont d’ailleurs tourné ensemble dans le film Les Rivières pourpres I. Mieux encore, l’interprète de Je Te Promets et Laeticia l’ont choisi comme parrain de leur fille adoptive Jade. « Tu ne sais pas pourquoi tu aimes les gens, c’est ce qui nous est arrivé. On essayait tout le temps de se faire plaisir », a-t-il confié à ce sujet. Ce, avant de révéler que son compagnon de route était d’une grande générosité. « Johnny, un cœur énorme », a-t-il affirmé.

À lire aussi : Jean Reno : ces confidences glaçantes sur son enterrement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.