Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : pourquoi elle a refusé de se faire photographier avec Lilibet, la fille du prince Harry ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 06 Juin 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Elizabeth II aurait refusé de prendre la pose avec son arrière-petite-fille, Lilibet Diana. Une spécialiste de la monarchie britannique en a dévoilé la vraie raison.

Publicité

À lire aussi : Les complots pour tuer la reine Elizabeth II révélés dans les archives du FBI

Voilà déjà presque huit mois que la souveraine de 96 ans nous a quittés. Pour rappel, Elizabeth II s’est éteinte le 8 septembre dernier. La Monarque au 70 ans de règne laisse derrière elle une famille endeuillée. Contrairement aux enfants des Cambridge, ceux de Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas vraiment côtoyé la reine d’Angleterre. Début janvier 2020, les parents d’Archie et Lilibet ont en effet pris la décision de s’installer au Canada, puis aux États-Unis.

Malgré tout, les exilés de Montecito, en Californie, avaient fait le déplacement au Royaume-Uni à l’occasion du jubilé de platine de Sa Majesté, en juin 2022. La mère de Charles III avait toutefois refusé de se faire photographier avec la fille du prince Harry. Camilla Tominey, experte des têtes couronnées, en a dévoilé la raison auprès de nos confrères du Mirror.

Publicité
Prince Harry, Meghan Markle, Archie et Lilibet
Prince Harry, Meghan Markle, Archie et Lilibet @ DR

« En raison d’un problème médical »

C’est un fait indéniable, les Sussex ne se sont pas montrés très tendres avec les membres de la Firme. Après l’interview choc avec Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry ont collaboré avec Netflix pour lever le voile sur leur quotidien au sein de la famille royale britannique. Pour couronner le tout, le frère de William a fait des révélations fracassantes sur le clan Windsor dans son livre explosif, Le Suppléant.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Le 6 mai dernier, Charles III a officiellement été couronné roi d’Angleterre. Son fils cadet était venu seul à Londres. Sa femme n’a en effet pas fait le déplacement. Officiellement, la mère de famille organisait l’anniversaire de son fils Archie. Officieusement, elle aurait préféré éviter de se retrouver face à sa belle-famille.

En revanche, l’ancienne star de Suits avait bien voulu honorer de sa présence le jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Mieux encore, elle avait accepté de fêter le premier anniversaire de Lilibet Diana au Frogmore Cottage. Malgré tout, la petite fille n’avait pas eu l’occasion de se faire photographier avec son arrière-grand-mère. De quoi alimenter les rumeurs.

À en croire les bruits de couloir, les Sussex auraient voulu vendre la photo à la presse américaine. Camilla Tominey a cependant donné une tout autre version des faits auprès de Mirror. La spécialiste de la monarchie britannique a fait savoir que la reine avait « un œil injecté de sang » lors de cet événement. En ce sens, elle aurait « refusé la prise de vue officielle avec la fille de Harry, Lilibet, en raison d’un problème médical ».

Publicité
Publicité

À lire aussi : Elizabeth II : Le prix exorbitant de ses funérailles dévoilé

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elizabeth II diminuée physiquement

Ces derniers mois, la Monarque avait considérablement limité ses déplacements et ses apparitions publiques. La nonagénaire était aussi contrainte d’annuler des engagements et de reporter des réunions pour raisons médicales. De ce fait, elle n’a pas refusé de prendre la pose avec Lilibet à cause des tensions avec les Sussex, mais en raison de sa santé déclinante.

Publicité

Le prince Harry lui aurait d’ailleurs demandé de faire la photo avec sa fille « à un moment donné dans le futur ». Seulement, les retrouvailles n’ont jamais eu lieu. Au spécialiste de la royauté Jonathan Sacerdoti d’expliquer dans les colonnes du magazine US Weekly au sujet de la santé fragile de la reine :

« Elle a fait beaucoup d’effort pour garder ses forces. Je pense qu’il est totalement compréhensible qu’elle ait économisé son énergie du mieux qu’elle a pu afin de pouvoir assister aux événements où elle voulait vraiment être présente. On parle de quelqu’un qui est âgé de plus de quatre-vingt-dix ans et d’un bébé »

Publicité

À lire aussi : Charles III plus riche qu’Elizabeth II : L’immense fortune du roi dévoilée, Buckingham dément

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.