Séparation du couple Macron imminente ? Le silence se brise
Brigitte et Emmanuel Macron seraient-ils en froid ? Après la sombre affaire de la gifle dans l’avion, le couple semble s’éloigner. Alors qu’ils étaient en visite au Royaume-Uni, plusieurs vidéos ont été publiées et il semble vraiment y avoir de l’eau dans le gaz entre eux. On vous raconte.
Brigitte et Emmanuel Macron, un couple hors du commun
Emmanuel et Brigitte Macron font régulièrement la Une des médias People. Et, pour cause, les Français aiment bien suivre leur histoire d’amour, mais surtout les petits dramas autour de leur couple. Il faut dire que le couple présidentiel est mondialement connu pour le côté atypique de leur duo.
Leur histoire n’a rien d’usuel. Initialement, Brigitte Macron était professeure de lettres. Lorsqu’elle rencontre Emmanuel Macron, elle a alors presque 40 ans tandis qu’il a 15 ans seulement. Ils avaient donc 25 ans d’écart et il faut rappeler que Brigitte était mariée à cette époque.
Elle était mariée avec André-Louis Auzière, décédé en 2019. Le couple a eu trois enfants : Sébastien qui est alors plus âgé qu’Emmanuel Macron, Laurence qui a le même âge et Tiphaine qui est plus jeune. Forcément, le profil de leur relation est donc très compliqué.
Lorsqu’elle rencontre le jeune Emmanuel Macron, ce dernier vient d’une famille de médecins. Que ce soit ses parents, son frère ou sa sœur, sont tous dans la médecine. Mais, Emmanuel ne va pas prendre cette voie.
Attiré par la littérature, notamment les classiques français (et la culture française en général), grâce à sa grand-mère, il se révèlera avoir des centres d’intérêts avec Brigitte. Très fort en éloquence, il ira d’ailleurs plutôt vers le secteur de l’économie (banquier d’affaires, ministre de l’Économie…) et la politique.
Même en politique, Emmanuel Macron a d’ailleurs dénoté, car, après avoir adhéré au parti socialiste, il a décidé de fonder son propre parti : la République en marche, qui deviendra Renaissance. C’est le premier parti politique qui a réussi à gagner face aux Républicains et aux Socialistes à une présidentielle.
Un couple qui dure depuis de nombreuses années, ensemble face à l’adversité
Lorsqu’ils se rencontrent, Brigitte anime un atelier de théâtre dans le lycée d’Emmanuel Macron. Elle aurait été subjuguée par son intelligence et sa maturité. Leur relation ne plait pas aux parents du jeune Emmanuel, lequel est envoyé dans un autre établissement.
Mais, ça ne suffit pas. En 2006, Brigitte se sépare de son époux et, en 2007, elle épouse alors Emmanuel Macron. Dix ans plus tard, il devenait président du pays et Brigitte Macron devenait alors une personnalité publique très médiatisée.
Élu en 2017 et en 2022, le président a cependant dû gérer de nombreuses crises. Il y a eu le Covid, les Gilets Jaunes, diverses manifestations et grèves, mais aussi la réforme des retraites, les 49.3 à répétitions, la multiplication des gouvernements (six premiers ministres en huit ans).
À lire aussi
L’année dernière, il y a aussi eu la dissolution surprise de l’Assemblée nationale, une décision qui n’a pas du tout été comprise et qui a fait perdre beaucoup d’alliés au président. Mais, alors que beaucoup lui tournent le dos, sa femme reste présente à ses côtés.
Même lorsqu’il y a des tensions entre lui et son gouvernement, Brigitte demeure son premier soutien. Elle n’hésite pas non plus à le défendre face aux Français, elle avait même déclaré, un jour, que les Français ne méritaient pas son époux.
Une complicité sans failles ?
Ensemble depuis de nombreuses années, le couple semble très lié. D’après de nombreux témoignages, ils sont souvent vus en train de s’embrasser, de se faire des câlins, de se chamailler.
« Il est très attentif et très attentionné avec elle. Il l’embrasse souvent, écoute son avis en réunion. En déplacement, il cherche sans cesse son regard. Même devenu président, il garde du temps pour elle », disait un expert.
« Leur relation est très égalitaire. Brigitte Macron est quelqu’un d’incroyablement libre. On ne lui fera pas faire ce qu’elle ne souhaite pas faire. Elle est également plus moderne que son mari. Notamment dans ses goûts culturels », ajoutait-il.
« Lui aussi, il me recadre, mais ça se passe toujours portes fermées. Mais en règle générale, nous restons sur nos positions », aurait aussi avoué Brigitte Macron. En fait, même quand le couple se dispute, il semble qu’il y ait une forme de passion entre eux. Ils n’hésitent pas à se le dire quand quelque chose ne va pas.
Les opposants s’en prennent à Brigitte
« Le seul défaut d’Emmanuel, c’est d’être plus jeune que moi », aurait aussi dit la première dame. Un couple très soudé donc. Et cela n’a pas échappé aux détracteurs. Les personnes qui veulent nuire au président, notamment par colère contre lui, n’hésitent donc pas à s’en prendre à elle.
Par exemple, récemment, la première dame a été citée dans une affaire très sombre, justement par esprit de vengeance envers le président. Et, impossible de ne pas parler de la rumeur qui dit qu’elle est un homme. Cette rumeur qui dit qu’elle est un homme a été reprise partout.
Dans la même veine, il y a aussi eu une campagne de désinformation avec l’utilisation de l’intelligence artificielle. Cette campagne de désinformation visait directement le couple présidentiel. On pouvait alors voir une vidéo d’un ancien élève (dont l’identité a été usurpée) qui assurait avoir été agressé par Brigitte.
Le couple est-il en train de s’éloigner ?
Est-ce à cause de cette pression médiatique constante que le couple semble s’éloigner ? Si Brigitte Macron avait révélé qu’ils étaient tous les deux très têtus lorsqu’ils se disputaient, le couple Macron semble multiplier les points de discordes.
À lire aussi
On se rappelle notamment l’épisode de la gifle dans l’avion. Lors de leur arrivée en avion au Vietnam, nous avions vu Brigitte donner une gifle à son mari. La scène avait été filmée. Les médias s’étaient aussi emparé du sujet.
Mais, peu de temps après, nouveau coup d’éclat. Après avoir remballé son mari, Brigitte Macron a encore décidé d’assumer sa franchise et son « sale caractère », comme elle l’a déjà souligné. Alors que le couple était en déplacement, des images les montrent ensemble, mais ils ont l’air en froid.
Ils étaient en visite officielle au Royaume-Uni
En fait, le couple Macron était en visite officielle au Royaume-Uni pour un diner avec le roi Charles III et son épouse Camilla. C’était alors ce 8 juillet 2025. Les deux pays ont célébré ensemble leur « entente amicale » dans le contexte de la guerre en Ukraine et de tensions géopolitiques externes.
« Aujourd’hui nos deux pays sont confrontés à une multitude de menaces complexes, provenant de multiples directions. En tant qu’amis et alliés, nous les affrontons ensemble », a déclaré le roi Charles III, comme le relaie Le Monde.
« J’arrive au Royaume-Uni pour une visite d’État, suivie d’un sommet franco-britannique. Un moment important pour nos nations. Le Royaume-Uni est un partenaire stratégique, un allié, un ami. Notre lien est ancien, forgé par l’Histoire et nourri par la confiance », a déclaré le président dans un tweet.
« Nous aborderons ensemble les grands défis : sécurité, défense, énergie nucléaire, espace, innovation, intelligence artificielle, migrations, culture. Autant de domaines dans lesquels nous voulons agir ensemble, approfondir notre coopération de manière concrète, efficace, durable », a-t-il ajouté.
« C’est aussi un moment important pour notre Europe. La volonté exprimée par le Royaume-Uni de se rapprocher de l’Union européenne est un signal fort que je salue. Il nous engage collectivement à ouvrir de nouvelles voies de coopération respectueuses nos intérêts réciproques », lit-on aussi.
Le couple était en froid lors de ce déplacement ?
Mais, lors de cet événement, un détail a grandement interloqué les internautes. Plusieurs vidéos du couple ont été prises sur place. Il y en a une en sortant de l’avion et une autre en compagnie du roi et de la reine d’Angleterre.
Sur ces images, le couple Macron semble très distant l’un avec l’autre. Y a-t-il eu une querelle dans l’avion ? Par exemple, en sortant de l’avion, sur ces images, nous pouvons voir Emmanuel Macron dit tend la main à son épouse. Il veut l’aider à descendre les marches de l’avion.
Mais, Brigitte Macron, vêtue d’une belle robe blanche, ne lui a pas saisi la main. Brigitte Macron a-t-elle simplement pensé qu’elle n’avait pas besoin de son aide pour descendre ? Ou a-t-elle des raisons d’ignorer son geste ?
Des images d’Emmanuel et Brigitte Macron ont aussi été tournées en compagnie du roi Charles III et de la reine Camilla. Lors de cette rencontre, nous pouvons voir le couple plutôt distant également. Le couple ne se prend pas la main et Brigitte semble même parfois s’éloigner de son mari.
C’est en tout cas ce qu’ont relevé de nombreux internautes sur la toile. Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur cette affaire.
- 11/07/2025 à 17:47On s'en fout
- 09/07/2025 à 20:22Ce n'est pas un problème pour un français abandonné par toutes nos élites Macronnaires ou non ! Je suis triste pour mon pays
- 09/07/2025 à 19:49Et bien si tu ne sais pas ,tais toi!
5 commentaires